L’intelligence artificielle est tellement performante, aujourd’hui, qu’elle pourrait déjouer certaines mesures de sécurité des banques. C’est, en résumé, ce qu’a voulu expliqué Sam Altman, lors d’un événement organisé par la Réserve fédérale des États-Unis. “Ce qui me terrifie, c’est qu’il existe apparemment encore des institutions financières qui acceptent une empreinte vocale comme authentification pour déplacer beaucoup d’argent ou faire quelque chose d’autre. Vous prononcez une phrase de défi et ils s’exécutent”, a-t-il expliqué.
En effet, d’après Sam Altman, l’intelligence artificielle est déjà capable de contourner ce type de mesure de sécurité.
Les mesures, comme le fait de demander à la personne de prendre un selfie, seraient déjà inefficaces à cause de l’intelligence artificielle. À cause de cela, Sam Altman serait nerveux, car il craint une “crise de la fraude”.
Sam Altman prédit des appels vidéo ultra-réaliste
Celui-ci ajoute que l’industrie, dont l’entreprise qu’il dirige, essaie déjà de tirer la sonnette d’alarme, en expliquant que ce n’est pas parce qu’ils ne sortent pas la technologie qui permet ces fraudes que d’autres acteurs ne le feront pas. “Ce n’est pas très difficile à faire”, a-t-il également indiqué.
Par ailleurs, le problème ne concerne pas que les banques. Et, selon le patron d’OpenAI, la société devra trouver de nouveaux moyens de vérifier qu’on n’est pas victime d’une arnaque. En effet, si, aujourd’hui, des IA permettent déjà de cloner des voix de manière très réaliste, Sam Altman indique qu’il sera aussi possible de faire de faux appels vidéo pour tromper les gens. Durant la même intervention, Sam Altman a également prédit la disparition de certains métiers, comme celui d’agent de support client.
Durant une conférence organisée par la Réserve fédérale des États-Unis, Sam Altman a indiqué que l’IA est déjà capable de battre les systèmes d’identification par empreinte vocale
Celui-ci craint, de ce fait, une crise de la fraude, puisque la plupart des méthodes d’authentification, à l’exception des mots de passe, sont battues par l’IA
Sam Altman indique également qu’on pourrait aussi être victime d’appels vidéo trompeurs
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/voici-pourquoi-le-patron-dopenai-craint-des-fraudes-bancaires-massives/
you see this when javscript or css is not working correct