Cristiano Ronaldo, qui ne laisse jamais rien au hasard pour rester performant au plus haut niveau, a pris l’habitude d’appliquer du vernis noir sur les ongles de ses pieds.
Un petit détail qui n’est pas passé inaperçu. Cristiano Ronaldo a récemment posté sur les réseaux sociaux une photo de lui en compagnie de son fils, mettant en avant son corps et sa musculature. Mais ce sont surtout ses pieds qui ont attiré l’attention avec du vernis noir appliqué sur ses ongles. Alors qu’il n’a jamais rien laissé au hasard depuis le début de sa longue carrière, le Portugais a pris cette habitude non pas par esthétisme mais pour préserver ses orteils.
«Il ne s’agit pas d’une tendance, mais d’une question de santé podologique. Cristiano Ronaldo ne le fait pas pour la mode, mais par souci pratique», a confié, à Marca, Elena Carrascosa Romero, experte en podologie. Et cette pratique serait répandue parmi les sportifs de haut-niveau. «Beaucoup d’athlètes utilisent des vernis antifongiques pour prévenir les champignons, renforcer l’ongle et éviter les microtraumatismes».
Alors que dans le football, comme dans d’autres sports, les ongles subissent des chocs constants au contact du ballon ou à cause du port prolongé de chaussures trop serrées, le vernis crée une couche de protection. «Il est formulé avec des principes actifs tel que l’amorolfine ou le cyclopirox, et parfois avec de la biotine, de la kératine et du silicium, qui renforcent la structure de l’ongle», a indiqué l’experte espagnole.
Sur le même sujet
Football : Donald Trump reçoit un maillot dédicacé de Cristiano Ronaldo (vidéo)
Lire
Le vernis pourrait ainsi être l’un des secrets de la longévité du quintuple Ballon d’or, récent vainqueur de la Ligue des nations avec le Portugal et qui n’a pas encore l’intention de raccrocher les crampons. A 40 ans, Cristiano Ronaldo, en fin de contrat avec Al-Nassr, devrait prolonger avec le club saoudien.
you see this when javscript or css is not working correct