Utilisateur non connecté
qui est Sandrine Delorme, la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac ? [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:06:procureure-aurillac

qui est Sandrine Delorme, la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac ?

Sandrine Delorme est la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac. Elle succède à Paolo Giambiasi, nouveau président du tribunal judiciaire de Nevers.
Sandrine Delorme est la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac. ©Nicolas GASTAL

Par Nicolas Gastal Publié le 17 juin 2025 à 12h03
Sandrine Delorme est donc la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac. Elle succède à Paolo Giambiasi (arrivé à Aurillac en juillet 2021) parti à Nevers en décembre 2024.
Depuis, le poste était vacant. Deux substituts « veillaient » à la bonne organisation du ministère public : Adeline Gannac et Géraud de Valavieille mais ils vont partir au cours de l’été. C’est donc un Parquet entièrement renouvelé qui sera en fonction à la rentrée de septembre, puisque deux nouveaux substituts vont prendre leur fonction.
Son parcours
Sortie de l’école nationale de la magistrature, elle a occupé son premier poste comme substitute placée auprès du procureur général de la cour d’appel de Reims en 2013. Auparavant, elle a été greffière durant une dizaine d’années (Ajaccio, Reims, Montpellier).
Puis devient substitute du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre avant de revenir à Reims et d’être vice-procureure de la République placée auprès du procureur général de la cour d’appel de Reims.
Direction ensuite Cayenne comme procureure de la République adjointe en 2023 et d’arriver en cette année 2025 comme procureure de la République près le tribunal judiciaire d’Aurillac.
Vidéos : en ce moment sur Actu
Ravie d’être ici
« Je souhaitais devenir procureure. On m’a proposé ce poste à Aurillac et j’ai accepté. Je suis ravie d’être là. Je ne connais pas le département puisque je suis Champenoise. Mais j’ai pu échanger avec Mr Giambiasi. Et dans mes précédents postes, j’ai pu discuter avec Frédéric Almendros (qui a été procureur à Aurillac) et Charles Tellier (ancien président du tribunal d’Aurillac) ».
Premier diagnostic
Même si elle vient de prendre ses fonctions, Sandrine Delorme a pu déjà poser un premier diagnostic sur la délinquance du département : « même si c’est encore un peu tôt car je viens d’arriver, mais on voit qu’il y a une problématique sur les violences intrafamiliales. Même si nous ne sommes pas situés à proximité immédiate d’une autoroute, ce qui nous protège un peu, nous avons aussi une problématique sur le trafic de stupéfiants. Ce dernier a horreur du vide et il tisse sa toile un peu partout sur le territoire et le Cantal n’y échappe pas. Mais, il y a eu du bon travail effectué par mes prédécesseurs et je souhaite poursuivre dans cette direction ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/aurillac_15014/justice-qui-est-sandrine-delorme-la-nouvelle-procureure-du-parquet-daurillac_62782717.html

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/06/procureure-aurillac.txt · Dernière modification: 20/06/2025/H15:48:41 (modification externe)