Utilisateur non connecté
Paris : les Galeries Lafayette cèdent les murs du BHV L’Homme à la foncière de Xavier Niel [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:06:niel-immobilier

Paris : les Galeries Lafayette cèdent les murs du BHV L’Homme à la foncière de Xavier Niel

Le BHV L’Homme change de main. Une session attendue, un nouveau chapitre qui s’ouvre : le groupe Galeries Lafayette a officialisé ce mardi 24 juin la cession du bâtiment BHV L’Homme situé dans le Marais à Paris (IVe) à NJJ Verrerie, foncière immobilière de Xavier Niel, confirmant ainsi une orientation stratégique déjà esquissée. La nouvelle s’inscrit dans un processus de restructuration plus large, initié par la Société des Grands Magasins (SGM), repreneur du BHV en 2023.
Situé rue de la Verrerie, ce bâtiment de plus de 8 500 m2 ne sera donc plus exploité par le BHV, comme l’avait annoncé Frédéric Merlin, président de la SGM au début de l’année. Cette cession des murs à NJJ Verrerie marque l’acquisition d’un nouveau bien immobilier considérable par le fondateur de Free, Xavier Niel.
L’homme d’affaires et 10e fortune française détient déjà, sur le territoire francilien, un quart du Carrousel du Louvre, du Forum des Halles et du centre Les 4 Temps à La Défense. Au total, sa fortune immobilière dépasserait les 3 milliards d’euros. Le groupe Galeries Lafayette n’a pas souhaité communiquer le montant de la transaction, l’accord venant tout juste d’être signé. Les raisons de ce choix stratégique n’ont pas été dévoilées, et les projets de Xavier Niel pour ce lieu emblématique restent à préciser.
Rapatriement du BHV dans un seul bâtiment
Concernant le rapatriement de l’offre du BHV L’Homme du 36, rue de la Verrerie au 52, rue de Rivoli, « plusieurs pistes sont étudiées », indiquait dans nos colonnes Frédéric Merlin début 2025. Le BHV a été cédé fin 2023 par le groupe Galeries Lafayette à la SGM. Toutefois, les murs du site restaient la propriété des Galeries Lafayette.
À ce propos, la SGM a annoncé mardi dernier mardi franchir une étape dans l’acquisition des murs du grand magasin en engageant des négociations exclusives avec la Banque des Territoires pour l’acquisition de ces murs pour une opération estimée à 300 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans un contexte de transformation du commerce de centre-villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia

WikikPedia
. Le BHV Marais, recentré sur son site principal, vise un retour à la rentabilité.
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-galeries-lafayette-cedent-les-murs-du-bhv-lhomme-a-la-fonciere-de-xavier-niel-24-06-2025-CNU2RIG6VZGQNO52DTD3HHVXL4.php

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/06/niel-immobilier.txt · Dernière modification: 25/06/2025/H11:33:22 (modification externe)