La plupart des services en ligne vous proposent de créer un compte en utilisant une adresse e-mail. Mais une bonne partie de ces services offrent une alternative plus pratique pour créer un compte et pour se connecter, en passant par un fournisseur d’identité. Parmi les fournisseurs les plus connus, il y a Google, Meta et Apple, qui vous permettent d’utiliser votre compte pour vous connecter à d’autres services en ligne. Et ChatGPT pourrait bientôt proposer une fonctionnalité similaire, en proposant le compte ChatGPT comme une alternative aux connexions avec les comptes Google, Facebook, Apple, etc.
Alors que le nombre d’utilisateurs du célèbre chatbot ne cesse d’augmenter, OpenAI explore désormais l’utilisation du compte ChatGPT pour la connexion sur les services en ligne. Ce test est d’ailleurs évoqué dans une page du site web de l’entreprise. “OpenAI étudie les moyens de permettre aux utilisateurs de se connecter à des applications tierces en utilisant leur compte ChatGPT. Nous recherchons des développeurs intéressés par l’intégration de cette fonctionnalité dans leurs propres applications”, explique OpenAI. Actuellement, une implémentation de cette connexion avec le compte ChatGPT est déjà disponible sur Codex CLI, un autre produit d’OpenAI.
Le compte ChatGPT devient plus important
Pour le moment, comme il ne s’agit que d’une exploration, il n’est pas encore certain que le compte ChatGPT devienne un fournisseur d’identité, comme les comptes Google, Apple, Meta, etc. Mais, en tout cas, cette fonctionnalité augmenterait l’importance du compte ChatGPT dans la vie numérique des internautes.
Outre cela, en devenant un fournisseur d’identité, OpenAI pourrait également faciliter la connexion entre ChatGPT et d’autres services en ligne. Aujourd’hui, si vous vous inscrivez à un service en ligne avec votre compte Facebook, par exemple, ce service peut utiliser certaines informations du compte pour proposer une meilleure expérience. De plus, la disponibilité d’un bouton “Se connecter avec ChatGPT” partout donnerait encore plus de visibilité au chatbot.
OpenAI explore l’utilisation du compte ChatGPT comme fournisseur d’identité
Cette fonctionnalité vous permettrait de vous connecter à d’autres services en ligne en utilisant votre compte ChatGPT (à la place d’un compte Apple, Google, Facebook, etc.)
Cela rendrait le compte ChatGPT encore plus important pour la vie numérique de l’internaute et faciliterait la connexion de ChatGPT à d’autres apps ou services
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/personne-ne-sy-attendait-chatgpt-developpe-une-nouveaute-ultra-pratique-mais-sans-lien-avec-lia/
you see this when javscript or css is not working correct