Utilisateur non connecté
l’application Truecaller révèle l’identité des appelants en s’appuyant sur une base de données communautaire qui est continuellement mise à jour par ses 330 millions d’utilisateurs. [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:05:truecaller

l’application Truecaller révèle l’identité des appelants en s’appuyant sur une base de données communautaire qui est continuellement mise à jour par ses 330 millions d’utilisateurs.

Cette nouvelle application gratuite révèle l’identité des numéros inconnus

C’est un véritable fardeau pour des millions de personnes. Malgré les nouvelles lois régulièrement votées et l’opposition des consommateurs au démarchage téléphonique, les Français continuent de recevoir de très nombreux appels au quotidien. Certains ont même pris une décision radicale : ils ne répondent plus aux numéros inconnus.
Le site Comment ça marche nous rappelle l’existence d’un outil qui pourrait toutefois aider bon nombre d’entre eux. En effet, l’application Truecaller révèle l’identité des appelants en s’appuyant sur une base de données communautaire qui est continuellement mise à jour par ses 330 millions d’utilisateurs.
Cette dernière est disponible sur Android et iOS et vous permet de savoir immédiatement qui tente de vous joindre avec son nom, son emplacement et le fait qu’il s’agisse d’un spammeur ou non. Cerise sur le gâteau, le motif du coup de fil est disponible dans certains cas et l’app est entièrement gratuite. Sachez toutefois qu’il existe une version premium pour assurer son financement. Dans ce cas, vous pourrez activer un système de blocage avancé des spams et de retrait de la publicité sur mobile.
Comment se protéger du démarchage téléphonique ?
Dans un récent article, nous vous révélions d’ailleurs sur les meilleures tactiques pour face aux téléconseillers insistants. Outre les applications spécialisées comme Begone, Orange Téléphone, et Truecaller, vous pouvez préserver votre anonymat en évitant de donner votre identité ou de répondre aux questions posées. Rester discret empêche l’ajout de votre numéro à des listes de démarchage et limite les sollicitations futures.
Pour couper court aux appels, une réponse polie mais ferme suffit : « Non merci, je ne suis pas intéressé. » Il est aussi possible de prétendre à une erreur de numéro ou d’indiquer que la ligne est professionnelle. Certains choisissent de décrocher, poser le téléphone et reprendre leurs activités, jusqu’à ce que le démarcheur abandonne.
Si ces méthodes échouent, l’inscription sur Bloctel offre une protection officielle, bien que son efficacité reste limitée. Enfin, des outils comme respectemesdatas.fr permettent de demander à son opérateur de ne plus transmettre ses coordonnées, renforçant ainsi la protection de vos données personnelles.
Sachez enfin que, depuis 2023, il existe des numéros spécifiques dédiés au démarchage. En clair, si vous ne voulez pas être importuné, vous pouvez bloquer les appels provenant des chiffres : 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, et 0949.
Ce qu’il faut retenir :

Le démarchage téléphonique continue d’importuner des millions de Français au quotidien
Certaines applications comme Truecaller permettent d’identifier instantanément l’identité d’un appelant inconnu
D’autres stratégies peuvent être utiles pour contrer le spam
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/demarchage-telephonique-cette-application-gratuite-revele-lidentite-des-numeros-inconnus/

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/05/truecaller.txt · Dernière modification: 06/05/2025/H08:28:25 (modification externe)