Utilisateur non connecté
Alliance Telegram X-Grok [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:05:durov-telegram-grok

Alliance Telegram X-Grok

🇦🇪 Je serai à Dubaï la première semaine de juin — de bonnes nouvelles à venir.

https://t.me/durov/422


L’IA d’Elon Musk débarque sur Telegram : voici toutes les fonctionnalités annoncées

Dans une publication sur le réseau social X, Pavel Durov, le patron de Telegram, vient d’annoncer un partenariat d’un avec xAI, la société d’Elon Musk. Ce partenariat vise à distribuer Grok, l’intelligence artificielle de xAI (qui est déjà accessible sur l’ancien Twitter) sur Telegram, qui compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs.
Durov indique également que, dans le cadre de cet accord, Telegram recevra 300 millions de dollars en cash et en action xAI, ainsi que 50 % des revenus des abonnements xAI qui seront vendus via l’application de messagerie.

🔥 This summer, Telegram users will gain access to the best AI technology on the market. @elonmusk and I have agreed to a 1-year partnership to bring xAI’s @grok to our billion+ users and integrate it across all Telegram apps 🤝
💪 This also strengthens Telegram’s financial… pic.twitter.com/ZPK550AyRV
— Pavel Durov (@durov) May 28, 2025
Telegram devient une messagerie dopée à l’IA
Dans sa publication, Pavel Durov partage également une vidéo qui présente les fonctionnalités qui seront disponibles sur Telegram, à partir de cet été, grâce à l’intelligence artificielle de Grok. D’après la vidéo, Grok sera épinglé sur l’application de messagerie. La barre de recherche de Telegram permettra d’interroger ce chatbot. Et l’intelligence artificielle d’Elon Musk pourra aussi aider les utilisateurs à composer leurs messages, ou résumer des discussions ou des documents.
Sur les discussions de groupe, l’IA pourra également aider les modérateurs. Sinon, il sera aussi possible d’utiliser Grok pour répondre automatiquement aux textos. Dans les canaux de diffusion, Grok pourra être utilisé pour vérifier des informations. Et la vidéo de Pavel Durov montre également des fonctionnalités plus drôles comme la création d’autocollants en 3D ou la création d’images de profil.
Si l’annonce est une surprise, une alliance entre xAI et Telegram est tout à fait logique. En effet, xAI n’avait que le réseau social X pour distribuer son intelligence artificielle, alors que Google et Meta ont une multitude d’apps pour intégrer leurs assistants Gemini et Meta AI. Quant à Telegram, il peut intégrer des fonctionnalités IA à son application, sans avoir à développer sa propre intelligence artificielle et sans recourir aux API de Google ou d’OpenAI (comme Snapchat).

Telegram et xAI officialisent un accord qui permettra à Grok d’être distribué sur le service de messagerie
Telegram recevra 300 millions de dollars en cash et en action, ainsi que 50 % des revenus xAI générés grâce à l’app de messagerie
Telegram va aussi lancer des fonctionnalités qui s’appuient sur l’intelligence artificielle Grok
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/ia-elon-musk-telegram-les-fonctionnalites-annoncees/

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/05/durov-telegram-grok.txt · Dernière modification: 29/05/2025/H08:37:22 (modification externe)