Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:05:codex [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:05:codex

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:05:codex [26/12/2025/H14:18:15]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- {{tag>a3}} 
  
- 
----- 
-====== +++++ OpenAI dévoile Codex, un agent propulsé par l’IA capable selon la firme de remplacer un ingénieur logiciel.   ====== 
- 
-Un « ingénieur à votre service 
-Ne plus simplement rechercher l’information ou la solution, mais faire. Voici le rôle donné aux agents, cette nouvelle génération de logiciel propulsé à l’IA générative qui doivent désormais être capables d’actions pour vous rendre service.  
-C’est dans ce contexte qu’OpenAI dévoile un agent pour ChatGPT Pro, Team et Enterprise dès aujourd’hui, et bientôt pour ChatGPT Plus. Son nom : Codex. Il promet de remplacer un ingénieur en développement logiciel.  
-Le timing de l’annonce n’est pas anodin. Google a fait une présentation très similaire avec DeepMind il y a quelques heures.  
-Que peut faire Codex ?  
-OpenAI présente Codex comme étant un « agent ingénieur » propulsé par le cloud et capable « d’exécuter nombreuses tâches en parallèle ».   
-Codex peut effectuer des tâches pour vous, comme écrire des fonctionnalités, répondre à des questions sur votre base de code, corriger des bogues et proposer des demandes de téléchargement pour révision ; chaque tâche s’exécute dans son propre environnement sandbox, préchargé avec votre référentiel.   
-Avec quel modèle tourne Codex ? Avec Codex-1, un dérivé d’OpenAI o3 optimisé spécifiquement pour les questions de développement logiciel.  
-L’outil se présente en deux volets : « Code » pour générer du code source et « Ask » pour trouver des informations sur le code source généré.  
-  
-À la manière d’un système versioning comme Git, Codex est capable de « comit » le code à la base générée pour vous au fil des tâches que vous lui donnez, de sorte de réaliser un logiciel brique par brique.  
-Tout cela, c’est en tout cas que ce que promet OpenAI avec son nouvel outil phare.  
-Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !  
-https://www.frandroid.com/culture-tech/intelligence-artificielle/openai-chatgpt/2618187_un-ingenieur-a-votre-service-chatgpt-presente-codex 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: