Utilisateur non connecté
Un homme passé à tabac en pleine nuit, dans le centre-ville d'Aurillac Le sexagénaire a porté plainte, une enquête de police a été ouverte. [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:05:aurillac

Un homme passé à tabac en pleine nuit, dans le centre-ville d'Aurillac Le sexagénaire a porté plainte, une enquête de police a été ouverte.

Photo d'illustration © Jérémie FULLERINGER
Un Aurillacois, la soixantaine, qui se dit ancien gendarme, a été passé à tabac par quatre jeunes individus, en pleine nuit, entre le lundi 28 et le mardi 29 avril, dans le centre-villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia

WikikPedia
.
Habitué des marches nocturnes, il croise d’abord ses agresseurs au niveau du square, alors qu’il remonte vers la rue de La République. Sans raison apparente, le sexagénaire essuie des premières invectives, mais n’est pas déstabilisé. Ce dernier change de trottoir et poursuit son chemin, sans broncher.
Quelques minutes plus tard, une voiture s‘arrête près de lui avant que n’en sortent les quatre mêmes individus qu’il décrit déterminés à en découdre. Les portières claquent, les coups dans le dos se mettent à pleuvoir. L’Aurillacois se retrouve projeté au sol sans pouvoir réagir.
Une blessure “conséquente” à la tête
Il perd connaissance et se réveille sur le bitume, tuméfié, avant de se rendre aux urgences, où une blessure « conséquente » à la tête lui est diagnostiquée. Une source policière confirme que le sexagénaire a déposé plainte quelques jours après.
Une enquête a été ouverte à la suite de cette agression pour retrouver les protagonistes. Les images fournies par les caméras de vidéoprotection de la villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia

WikikPedia
pourraient potentiellement permettre de les identifier.
A la une
https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/faits-divers/un-homme-passe-a-tabac-en-pleine-nuit-dans-le-centre-ville-d-aurillac_14683210/


"Il n'y a pas d'insécurité globale à Aurillac" : le commissaire de police réfute la fin d'un vivre-ensemble

Le commissaire Jean-Philippe Roth est en poste depuis 2021. Il est le directeur départemental de la sécurité publique. © Jérémie FULLERINGER
« Que fait la police ? Elle bosse ! » Le commissaire divisionnaire, directeur départemental de la sécurité publique, Jean-Philippe Roth, débarqué à Aurillac en 2021, ne fait jamais dans la langue de bois. Encore moins quand il s’agit de défendre sa paroisse face aux détracteurs qui pourraient brandir l’argument « infondé » d’une insécurité générale à Aurillac.
Non, le chef-lieu du département n’est pas Chicago. Non, la villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia

WikikPedia
préfecture n’est pas marquée par le sceau de violences urbaines. Les récents faits d’actualité, qui restent occasionnels, mais qui sont très souvent gonflés aux commentaires démesurés sur les réseaux sociaux, ne traduisent pas un climat électrique dans la préfecture du Cantal.
Une quarantaine de policiers sur le terrain
Quelque quarante agents de police en tenue, dont huit réservistes, se relaient 24 heures sur 24 sur le terrain. Avec pour principale mission : que le vivre-ensemble, propre à la commune, puisse perdurer.
Qu’est-ce qui caractérise la police aurillacoise aujourd’hui ?
Pour avoir travaillé sur des sites plus larges et des villes beaucoup plus conséquentes, je le répète depuis quatre ans : l’atmosphère permet de travailler avec beaucoup de sérénité ici, à Aurillac. Nous pouvons encore faire de la police de proximité, de quartier, proche des populations. Les riverains nous saluent, souvent avec un grand sourire. On nous dit merci. Ce qui reste assez rare à l’échelle nationale. Les rapports avec la population sont vraiment privilégiés, c’est agréable et appréciable. Nous ne sommes jamais rejetés. Les fonctionnaires sont sereins, ils ne se sentent pas agressés.
“Si on n’est pas correct, qu’on ne comprend pas pourquoi il faut l’être, c’est qu’on a raté notre vocation”
Alors que la police pâtit pourtant d’une image négative aux yeux de l’opinion publique…
A la une
https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/faits-divers/il-n-y-a-pas-d-insecurite-globale-a-aurillac-le-commissaire-de-police-jean-philippe-roth-refute-la-fin-d-un-vivre-ensemble_14684141/

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/05/aurillac.txt · Dernière modification: 09/05/2025/H03:46:34 (modification externe)