Utilisateur non connecté
Nvidia Expands US AI Chip Manufacturing with Major Arizona and Texas Facilities [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:04:usines-nvidia

Nvidia Expands US AI Chip Manufacturing with Major Arizona and Texas Facilities

https://ground.news/article/nvidia-says-it-plans-to-manufacture-some-ai-chips-in-the-us?utm_source=mobile-app&utm_medium=newsroom-share

Alors que Trump se prépare à imposer des droits de douane sur les semi-conducteurs fabriqués à l'étranger , Nvidia fait tout son possible pour annoncer son projet de construire deux nouvelles usines au Texas, axées sur la fabrication de pièces pour les supercalculateurs d'IA.

Nvidia construira la première usine à Houston avec Foxconn, fournisseur d'iPhone. La seconde sera construite à Dallas avec l'aide de Wistron, un fabricant d'électronique sous contrat originaire de Taïwan.

Les installations qui en résulteront s'étendront sur « plus d'un million de pieds carrés d'espace de fabrication » dans le but de construire des supercalculateurs d'IA et de tester des puces de TSMC de Taiwan , qui développe six usines de semi-conducteurs en Arizona.

« La production de masse dans les deux usines devrait augmenter dans les 12 à 15 prochains mois », a déclaré Nvidia dans l'annonce de lundi .

Le PDG Jensen Huang a également déclaré que cet investissement marque la première fois que Nvidia construira des supercalculateurs d'IA entièrement aux États-Unis. « L'intégration de la production américaine nous permet de mieux répondre à la demande incroyable et croissante de puces et de supercalculateurs d'IA, de renforcer notre chaîne d'approvisionnement et d'accroître notre résilience », a-t-il déclaré.

Cet investissement permettra également à l'entreprise d'éviter la guerre commerciale de Trump. La semaine dernière, le président a menacé d'imposer des droits de douane massifs à de nombreux pays – dont un droit cumulé de 145 % sur les importations chinoises – avant de revenir brusquement sur sa stratégie et d'accorder des exemptions sur les composants électroniques et les composants PC. Malgré cela, Trump et son secrétaire au Commerce ont prévenu qu'ils prévoyaient toujours d'imposer des droits de douane sur les puces et les composants électroniques fabriqués à l'étranger d'ici un mois environ.

De tels droits de douane pourraient engendrer des coûts considérables pour l'activité de Nvidia, qui repose principalement sur la fabrication de puces et de matériel en Asie. Mais le mois dernier, Huang a indiqué que son entreprise se préparait à délocaliser une plus grande partie de sa production aux États-Unis, alors que des entreprises technologiques, dont OpenAI, achètent des centaines de milliers de GPU professionnels à Nvidia.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/04/usines-nvidia.txt · Dernière modification: 14/04/2025/H17:35:24 (modification externe)