À cheval sur trois communes en Seine-et-Marne, le prix de vente de l’ancien château du roi du Maroc bat tous les records. Ce qui explique sans doute pourquoi, avec sa propriété de 1 100 ha, il ne trouve pas preneur depuis plusieurs années.
Le Château d'Armainvilliers est situé à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), sur une propriété de 1100 ha à cheval sur Tournan, Gretz-Armainvilliers et Favières. Raphaël Metivet
Il demeure à l’abri des regards, sur un terrain de 1 100 ha à cheval sur Gretz-Armainvilliers, Tournan-en-Brie et Favières, en Seine-et-Marne. Situé précisément sur la commune de Tournan, le château d’Armainvilliers fait toujours parler de lui par sa démesure.
D’abord celle de son prix. Mise en vente à plus de 400 millions d’euros voici quelques années, l’ancienne propriété du roi du Maroc est depuis bientôt un an proposé au prix « plus raisonnable » de 180 millions d’euros. L’Autrichien grand gagnant de la cagnotte de 243 millions d’euros mise en jeu à l’Euromillions, il y a une dizaine de jours, pourrait désormais s’offrir cette folie.
https://www.leparisien.fr/immobilier/en-vente-a-180-millions-deuros-le-chateau-darmainvilliers-est-le-bien-le-plus-cher-de-france-06-04-2025-XGUESELRCFGWLHPLFSMO6S5G7I.php
you see this when javscript or css is not working correct