une villa vendue 22,5 millions d’euros dans le domaine exclusif des Parcs
Pascal Houillon, le PDG du groupe informatique Cegid, a acquis une propriété située dans le domaine privé des Parcs de Saint-Tropez auprès de la veuve de Roland Pozzo di Borgo, fondateur des restaurants Bistro Romain.
Article réservé aux abonnés
Le domaine privé des Parcs de Saint-Tropez
Celui-ci est situé non loin du célèbre village de la Côte d'Azur.
C’est l’une des copropriétés les plus exclusives de France et les transactions y sont rares. Aménagé dans les années 1950, le domaine privé mythique des Parcs de Saint-Tropez s’étend sur 110 hectares et rassemble un peu moins de 200 villas. Parmi les heureux privilégiés, on retrouve Bernard Arnault, première fortune de France, ainsi que son fils Antoine, le milliardaire Norbert Dentressangle, Francis Holder, à la tête des boulangeries Paul, ou encore Philippe Corrot, le cofondateur de la licorne Mirakl. Depuis l’an passé, ces prestigieux propriétaires ont un nouveau voisin : Pascal Houillon. Selon nos informations, le PDG du groupe informatique Cegid a déboursé 22,5 millions d’euros pour s’y offrir une superbe villa.
Un parc paysager de plus de 8 000 m
Celle-ci faisait initialement partie d’un ensemble immobilier bien plus vaste, acquis par Roland Pozzo di Borgo, le fondateur de la chaîne de restauration Bistro Romain, au milieu des années 1990. En 2010, plusieurs années après sa mort, sa veuve Monique a vendu la plus grande partie de la propriété, pour 42,5 millions, à Aditya Mittal, le fils du magnat indien de l’acier, Lakshmi Mittal, 105e fortune mondiale selon Forbes. Agé de 49 ans, Aditya est l’actuel directeur général d’ArcelorMittal, contrôlé par son père. Il a aussi acheté une villa adjacente, ayant appartenu au célèbre pilote automobile belge Jacky Ickx, pour 14,5 millions.
De son côté, Monique Pozzo di Borgo avait tout de même conservé une propriété s’étendant sur un parc paysager de plus de 8 000 m2. La maison principale est dotée d’une dizaine de pièces et d’une grande piscine, entourée d’une terrasse avec plusieurs petits bassins. Son nouveau propriétaire, Pascal Houillon, est PDG de l’éditeur de logiciel Cegid depuis 2017. Il a pris le relais du fondateur, Jean-Michel Aulas, ancien propriétaire du club de football de l’Olympique Lyonnais. Sous sa direction, le groupe, désormais détenu par des fonds d’investissement (Silverlake, AltaOne, KKR), a multiplié les acquisitions, faisant passer son chiffre d’affaires de 332 à 852 millions d’euros en 2023.
https://www.challenges.fr/immobilier/une-villa-vendue-225-millions-deuros-dans-le-tres-exclusif-domaine-des-parcs-de-saint-tropez_600285
you see this when javscript or css is not working correct