Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:03:oracle-question [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:03:oracle-question

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:03:oracle-question [25/12/2025/H21:39:05]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>a1}} 
  
- 
----- 
- 
-====== Chez Oracle, Larry Ellison, 3e homme le plus riche du monde, ne cherche qu'un type d'employé bien précis : "la personne la plus..." ====== 
- 
-Dans le livre La différence entre Dieu et Larry Ellison de Mike Wilson, on découvre ainsi cette anecdote. Si la qualité la plus importante et la plus recherchée par ce type de patrons est l'intelligence extrême, le tri de Larry Ellison amenait aussi à recruter des personnes avec une extrême confiance en soi.  
- 
-Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.    
- Larry Ellison est désormais la troisième personne la plus riche, dans le classement "Forbes". Le milliardaire américain de 80 ans est à la tête d'Oracle, qui n'a fait que progresser en bourse. Et ce dernier cherche un profil d'employé particulier. Pour les dénicher, il a créé une question qu'il impose à ses recruteurs.   
-   
- Chez Oracle, Larry Ellison, 3e homme le plus riche du monde, ne cherche qu'un type d'employé bien précis : "la personne la plus..."        
-La suite après la publicité     
-  
-En septembre dernier, la fortune de Larry Ellison a enregistré une forte hausse. À l'origine, un niveau record atteint par les actions de sa société Oracle. Le milliardaire américain de 80 ans était alors propulsé sur la troisième marche du podium du classement des personnalités les plus riches au monde, de Forbes. En un après-midi, Larry Ellison s'est ainsi enrichi de 18 milliards de dollars, sa fortune nette passant de 173,3 milliards de dollars à 191,7 milliards de dollars. Devançant ainsi dépassant Mark Zuckerberg (174 milliards de dollars) et celui qui avait alors la première place Bernard Arnault (172 milliards de dollars). Désormais juste derrière Elon Musk, père fondateur de Tesla, et Jeff Bezos, président d'Amazon, Larry Ellison est revenu (des années plus tard) à la lumière. Enfant adopté et placé, ce New-yorkais de naissance s'est toujours révélé brillant et insolent. Pur produit de la Silicon Valley, il a naturellement comme les autres grands hommes d'affaires, des leçons d'entreprenariat à partager.  
-Ennemi juré de Bill Gates, qu'il a toujours voulu dépasser, ce flambeur est un autodidacte et l'un des grands pionniers de l'informatique moderne. Et ce dernier a toujours entendu être entouré des meilleurs. Si Elon Musk admire les profils d'industriels, quels sont les employés qui attirent l'attention de Larry Ellison ? Une question posée par ce dernier à ses candidats pour les recruter permet d'en savoir plus. Afin de mettre la main sur des employés extrêmement intelligents, le patron d'Oracle a en effet choisi une question qu'il posait lors des entretiens d'embauche. Dans le livre La différence entre Dieu et Larry Ellison de Mike Wilson, on découvre ainsi cette anecdote. Si la qualité la plus importante et la plus recherchée par ce type de patrons est l'intelligence extrême, le tri de Larry Ellison amenait aussi à recruter des personnes avec une extrême confiance en soi.    
-  © BestImage, Backgrid USA / Bestimage   
-  
-Larry Ellison : ce trait de caractère qui fait de lui un "super patron" 
-Comme l'a raconté Roger Bamford, ancien ingénieur d'Oracle, à Mike Wilson, Larry Ellison conseillait à ses recruteurs de demander aux nouveaux diplômés de l'enseignement supérieur la question suivante : "Êtes-vous la personne la plus intelligente que vous ayez jamais connue ?" Si le candidat répondait "oui", il était alors automatiquement embauché. Si la réponse était en revanche négative, le recruteur devait alors demandait : "Qui est cette personne ?", et tenter de l'embaucher à la place. Avec cette approche, le patron d'Oracle a dû aussi recruter quelques personnes simplement arrogantes mais cette anecdote est ainsi choisie pour représenter la réelle différence entre un manager moyen et un "super-patron", comme l'est notamment Larry Ellison. Car les managers moyens ne vont pas chercher à être entourés des meilleurs, se sentant menacés par ces derniers. En revanche, un super patron ayant une grande confiance en ses propres compétences cherchera toujours à recruter les personnes les plus brillantes. Sans la moindre inquiétude de voir ces derniers le surpasser.      
-      
-   People   People USA   Argent   Interview   Photo   Business   Suivez nous sur Google News   
-  
-    Voir tous les people       
-    
-  play_circle       
-  play_circle     
-        
-  play_circle        
-  
- Le prince Harry et Meghan Markle sont bien plus riches qu'on ne le croit   
-17 septembre 2024       
-  
- "Beaucoup de journaux l'ont écrit mais..." : Nicoletta rétablit une vérité sur son couple avec un homme bien plus jeune qu'elle   
-7 octobre 2024        
-  
-   
-  play_circle   
-  
- "La règle consiste à..." : Chez LVMH, Bernard Arnault ne jure que par la formule "des 20-80"   
-3 mars 2025    
-   
-  play_circle   
-  
- "Imaginez que vous êtes sur..." : Chez Tesla et SpaceX, Elon Musk a posé cette question à tous ses employés en entretien d'embauche   
-5 mars 2025      
-  play_circle       
-  play_circle        
-  
- Aurélie Bard (affaire Kiabi) : Un célèbre DJ lui a fait confiance pour une opération bien précise   
-3 octobre 2024    
-   
-  play_circle   
-  
- "On ne peut rien réussir de grand si..." : Pour le créateur de Free, Xavier Niel, voici le sésame de la réussite   
-4 mars 2025         
-    
-  play_circle       
-  play_circle       
-  play_circle       
-  play_circle     
-   
-  play_circle   
-  
- Emmanuel Philibert de Savoie séparé de Clotilde Courau : comment le père de Luisa et Vittoria a officialisé avec sa nouvelle compagne à Venise ?   
-10:12    
-   
-  play_circle   
-  
- “Il n'était pas bien” : Très proche de Renaud, la chanteuse Axelle Red évoque l’état de l’artiste de 72 ans   
-09:41     Dernières news     
-https://www.purepeople.com/article/chez-oracle-larry-ellison-3e-homme-le-plus-riche-du-monde-ne-cherche-quun-type-demploye-bien-precis-la-personne-la-plus_a535327/1 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: