Utilisateur non connecté
« J’ai été volée » : Léa Salamé révèle avoir été victime d’une arnaque [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:03:lea-salame

« J’ai été volée » : Léa Salamé révèle avoir été victime d’une arnaque

Publié le 11 mars à 15h58
Léa Salamé sur France Inter mardi 11 mars 2025. Capture d'écran X
VIDÉO - Dans la matinale de France Inter ce mardi matin, la présentatrice s’est épanchée sur une affaire d’escroquerie. Elle a depuis porté plainte. Passer la publicité

Ce mardi matin dans la matinale de France inter, Léa Salamé recevait Vincent Strubel, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes. Les sujets du jour ? Les relations de la France avec la Russie, la protection des entreprises mais aussi des particuliers face aux arnaques en tous genres.
Au détour de l’une de ses questions, l’animatrice de «Quelle époque!» le samedi soir sur France 2 s’est livrée à quelques confidences. Alors que le spécialiste de la cyber sécurité abordait les sujets des fraudes à la carte bleue, Léa Salamé a révélé avoir été victime d’une arnaque.
À lire aussi «C’est arrivé souvent» : Léa Salamé rend hommage à Christophe Dechavanne quand son téléphone se met à sonner
«Ça touche tout le monde », commence-t-elle. « Il y a un mois, j’attendais un colis et j’ai reçu un SMS qui me dit : “Cliquez, il y a un retard à votre colis et votre boîte aux lettres est trop petite pour faire entrer le colis. Cliquez-la pour qu’on vous le livre”», explique la journaliste qui, ne soupçonnait pas alors l’escroquerie. Elle clique donc sur le lien envoyé.

C’est quelque chose qui explose depuis un an Léa Salamé
Une fois cette étape passée, la truanderie débute : il faut indiquer ses coordonnées bancaires, ce que la compagne de Raphaël Glucksmann fait. « J’ai été fraudée, j’ai été volée», raconte-t-elle à son invité. Après s’être rendu compte de l’arnaque, Léa Salamé a pris une décision radicale. « J’ai porté plainte à la police », confie-t-elle.
Plus inquiétant encore, la banque de la présentatrice franceo-libanaise lui aurait confié que ces arnaques à la carte bleue « explosaient depuis un an». Bien renseigné sur le sujet, Vincent Strubel confirme et appelle à la précaution du côté des « banques, mais aussi de l’État, pour prodiguer des conseils en la matière», a-t-il expliqué à Léa Salamé.
À voir aussi : «Je vous trouve très brillante» : Gad Elmaleh drague Léa Salamé dans «Quelle époque !»

    Passer la publicité     Passer la publicité     Passer la publicité      

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/j-ai-ete-volee-lea-salame-revele-avoir-ete-victime-d-une-arnaque-20250311?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/03/lea-salame.txt · Dernière modification: 11/03/2025/H17:09:52 (modification externe)