Utilisateur non connecté
+++++ Deep Research : l'agent IA de Google devient gratuit pour tout le monde (voici comment l'utiliser ) [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:03:ia-google-deep-research

+++++ Deep Research : l'agent IA de Google devient gratuit pour tout le monde (voici comment l'utiliser )

En 2025, l’intelligence artificielle générative ne se contente plus de répondre aux questions de l’utilisateur. Les laboratoires d’IA développent aussi des fonctionnalités d’agents qui sont capables de réaliser des tâches en ligne à la place de l’utilisateur sur le web, pour faire gagner du temps à celui-ci. Et Google n’est pas en retard dans cette nouvelle course. La firme a déjà présenté son projet Mariner, une intelligence artificielle qui sera capable de prendre le contrôle du navigateur Google Chrome pour réaliser des tâches comme rechercher des articles en ligne ou remplir un panier.
Et en décembre, Google a également lancé sa fonctionnalité Deep Research, un agent qui fonctionne comme un assistant de recherche sur Gemini. Pour résumer, Deep Research peut faire des recherches complexes en ligne pour l’utilisateur, par exemple pour une étude de marché, pour générer un rapport détaillé. C’est le type de recherche qui nécessite normalement des heures de travail et la consultation de dizaines d’onglets ou de documents.
Dans un premier temps, Google a proposé cette fonctionnalité uniquement aux utilisateurs de Gemini Advanced, la version payante de Gemini. Mais dans une annonce publiée cette semaine, la firme indique que tout le monde peut désormais tester Deep Research. De plus, Google associe maintenant Deep Research à son modèle d’intelligence artificielle Gemini 2.0 Flash Thinking Experimental, ce qui renforce la capacité de raisonnement ainsi que la qualité des rapports créés.
Comment utiliser gratuitement Deep Research sur Gemini ?

Pour utiliser Deep Research, il suffit d’aller sur Gemini, de saisir votre prompt et d’activer l’option “Deep Research” qui s’affiche sous le champ de texte.

Pour utiliser Deep Research, il suffit d’aller sur Gemini, de saisir votre prompt et d’activer l’option “Deep Research” qui s’affiche sous le champ de texte. Évidemment, la création du rapport prend du temps. Et pendant que l’IA travaille pour vous, Gemini vous affichera les différentes étapes de sa recherche, son raisonnement, ainsi que les pages web visitées pour produire le rapport.
© presse-citron.net
Comme d’habitude, il faut rester vigilant, car l’IA peut halluciner. Cependant, l’avantage des rapports détaillés générés par Deep Research est qu’ils incluent aussi les sources utilisées. De ce fait, il vous sera facile de vérifier chaque information.
© presse-citron.net
Sinon, il est important de préciser qu’en tant qu’utilisateur de la version gratuite de Gemini, vous n’aurez droit qu’à un nombre limité d’utilisations de cette fonctionnalité par mois.

En décembre, Google a présenté Deep Research, une IA capable de générer des rapports détaillés en faisant des recherches sur le web à votre place
Cette fonctionnalité était d’abord proposée aux utilisateurs de la version payante de Gemini
Mais désormais, elle est disponible gratuitement
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/deep-research-lagent-ia-de-google-devient-gratuit-pour-tout-le-monde-voici-comment-lutiliser/

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/03/ia-google-deep-research.txt · Dernière modification: 26/12/2025/H00:37:04 de 216.73.216.167