Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:03:appli-polarstep [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:03:appli-polarstep

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:03:appli-polarstep [26/12/2025/H03:30:22]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>a1}} 
- 
- 
----- 
-====== Les Échos: Start-up : l'envolée soudaine de l'application de voyages Polarsteps ====== 
- https://www.lesechos.fr/start-up/ecosysteme/start-up-lenvolee-soudaine-de-lapplication-de-voyages-polarsteps-2152622 
- 
-Ecosystème 
-Start-up : l'envolée soudaine de l'application de voyages Polarsteps 
-Cette application permet de planifier, documenter et partager un voyage. Aujourd'hui près d'un quart des 14 millions utilisateurs sont Français. 
- 
-Paris 
-Ecosystème 
-En 2024, près de 20 milliards de kilomètres ont été effectués avec Polarsteps. 
-En 2024, près de 20 milliards de kilomètres ont été effectués avec Polarsteps. (Polarsteps) 
-Par Marion Simon-Rainaud 
- 
-Publié le 7 mars 2025 à 08:04Mis à jour le 7 mars 2025 à 10:22 
-Votre abonnement vous permet d’accéder à cet article 
-Planifier, documenter et partager un voyage. Le tout en une même application. C'est ce que permet Polarsteps depuis maintenant dix ans. Aujourd'hui, l'application est en pleine explosion, en particulier dans l'Hexagone.  
- 
-La France est désormais son marché avec la plus forte croissance (+290 % en 2024 par rapport à l'année précédente, en termes d'utilisateurs mensuels), dépassant ainsi les Pays-Bas, place historique de son développement. Paris est désormais la ville avec le plus d'utilisateurs actifs au monde. 
- 
-Disponible dans 195 pays (soit l'intégralité des 193 Etats reconnus par l'ONU et 2 Etats reconnus par l'application comme indépendants), elle a pris de l'ampleur en six ans, passant de 1 million en décembre 2019 à 14 millions d'utilisateurs actifs aujourd'hui. Un peu plus de deux utilisateurs sur dix sont Français (21 %). 
- 
-Un journal de bord 2.0 
-Concrètement, à l'aide d'une photo, vidéo, d'un audio et/ou d'un texte, il est possible de documenter chaque étape d'un périple. L'ensemble est ensuite reconstitué sous forme de carte interactive, doublée d'une frise chronologique. 
- 
-L'idée est venue à l'un des quatre cofondateurs, Niek Bokkers, lors d'un voyage en bateau entre la France vers les Caraïbes. Il voulait donner des nouvelles à ses proches et créer un journal de bord 2.0 pour ne pas « oublier tous les hauts et les bas d'un voyage une fois de retour chez soi », a-t-il expliqué. 
- 
-Lire aussi : 
-Tourisme : la start-up HomeExchange en route pour les 33 millions d'euros de revenus 
- 
-Anne Kerdi, la première guide touristique régionale imaginée par l'IA 
- 
- De retour à Amsterdam, il s'associe à deux compatriotes, Job Harmsen et Koen Droste, et à un Argentin, Maximiliano Neustadt, et l'aventure entrepreneuriale débute en 2015. 
- 
-75 employés, 24 nationalités 
-En un an, l'équipe s'est étoffée de 25 personnes supplémentaires, passant de 50 à 75 employés entre juillet 2024 et février 2025. En juin 2024, Clare Jones, 35 ans, a été nommée dirigeante de l'entreprise. 
- 
-Le service est gratuit et la start-up se rémunère grâce à la vente de produits comme des albums photos personnalisés (« Travel Book » en version originale, de 36 à 156 euros), ou depuis 2023 avec leurs 300 guides de voyage (« Travel Guides »). 
- 
- 
-En 2024, son chiffre d'affaires s'élevait à plus de 10 millions d'euros, contre 5 millions l'année précédente. Au total, en près de dix ans d'existence, elle a levé 4,4 millions d'euros en trois fois (en 2016, 2017 et 2019). 
- 
-Un autre chiffre fait aussi son petit effet : le record de kilomètres parcourus par l'ensemble des « polarstepsers » est de 20 milliards pour les 365 jours de 2024, soit l'équivalent de « 40 allers-retours sur la planète Mars ». 
- 
-Abonnez-vous à la newsletter Start-Up 
-Recevez chaque jour les dernières actus de la French Tech et des start-up compilées par les spécialistes de la rédaction > S'inscrire 
- 
-Marion Simon-Rainaud 
- 
-Thématiques associées 
- 
-Paris 
-Exclusif 
-Beauté : la start-up de social selling Jolimoi devient rentable 
-La start-up, spécialisée dans la vente de produits de beauté via le social selling, a franchi un cap en 2024 en devenant rentable. Elle compte surfer sur l'arrivée prochaine de TikTok Shop en France. 
- 
  
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: