Il s'est dit “très stressé” de venir dans l'émission, mais ça ne s'est pas vu. Le 14 mars, une star belge partie à la conquête de la France était présente dans Quotidien. Il s'agit de GuiHome, un vidéaste et humoriste de 33 ans venu présenter son spectacle GuiHome vous détend, le 6 et 7 mars au Trianon. Finalement détendu, il a expliqué qu'il venait de Namur et a raconté ses débuts. Il s'est fait produire par l'humoriste Jérémy Ferrari. Une belle rencontre qui l'a vraiment aidé à devenir un humoriste à part entière.
Celui qui s'est fait repérer en 2013 pour son contenu d'imitation sur sa mère ou les professeurs de son école a aussi raconté la genèse de son travail. “En fait, je m'ennuyais très fort à l'école et quand je me suis inscrit en communication à Bruxelles (…) j'ai refait des études normales car on m'avait clairement dit que je n'avais pas d'avenir avec le théâtre. Donc je me suis très vite ennuyé et j'ai créé une page Facebook pour faire des petites blagues sur mes potes et sur mes profs, et j'ai laissé cette page en public et j'ai vu que toutes les écoles de plus en plus suivaient les vidéos et qu'un peu malgré moi ce personnage est né”.
Yann Barthès : “Franchement, c'était super !”
À la fin de sa tirade, l'humoriste a demandé :“Ça va, j'ai tout bien fait, c'est le moment où je peux déjà me détendre ?” “Franchement, c'était super !” a commenté Yann Barthès. Le présentateur de l'émission a ensuite posé une question sur le ressenti de son invité. “Le spectacle parle du passage à l'âge adulte. Vous avez 33 ans. Franchement, est-ce-que vous vous sentez encore en transition ?” a-t-il cherché à savoir.
“C'est vrai que j'ai du mal à lâcher l'enfant qui est en moi. Ce spectacle me tient à coeur parce que c'est un passage qui est particulier pour tout le monde, soit pour les plus jeunes il est redouté, soit les adultes sont en plein dedans, soit les plus âgés s'en souviennent”, a réagi le principal concerné. Il s'est ensuite interrompu pour poser une question des plus surprenantes.
GuiHome : “par contre…”
“Par contre, le vieux monsieur, il est viré ?”, a-t-il lancé en désignant la place en face de lui, où se trouvaient les chroniqueurs Ambre Chalumeau et Marc Beaugé. “Quel vieux monsieur ?” a rétorqué Yann Barthès, perplexe. En plateau, on pouvait entendre une mouche voler. “Y a pas un vieux monsieur ? Y a jamais un chroniqueur plus âgé ?!” a insisté l'humoriste.
Il parlait très probablement de Jean-Michel Apathie, absent ce jour-là. Son prénom n'a pas été clairement cité. “Ah, le vieux monsieur ! Il est plus âgé, mais il n'est pas vieux !” a commenté Yann Barthès. “Ah bon, c'est l'image, alors, qui le teinte un peu alors, mais ça va, il a l'air sympa !” a conclu GuiHome. Oups.
https://www.closermag.fr/tv_tele_realite/le-vieux-monsieur-il-est-vire-un-invite-cree-un-enorme-malaise-dans-quotidien-en-evoquant-jean-michel-apathie-3527331
you see this when javscript or css is not working correct