Utilisateur non connecté
Elon Musk, danse du ventre du Hamas et houmous… Que continent la vidéo faite par IA de Trump mettant en scène son projet pour « Gaza [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:02:gaza-trump

Elon Musk, danse du ventre du Hamas et houmous… Que continent la vidéo faite par IA de Trump mettant en scène son projet pour « Gaza

Donald Trump dévoile sa vision de la « Côte d'Azur du Moyen-Orient ». Après avoir répété maintes fois vouloir « prendre le contrôle de Gaza » pour la reconstruire, tout en évinçant la population, le président américain a dévoilé les contours de son projet. Dans une vidéo surréaliste et générée par l'intelligence artificielle, publiée ce mercredi 26 février sur Truth Social, l'enclave palestinienne apparaît comme une station balnéaire de luxe, aux allures de Dubai ou de Miami.
La newsletter international

Tous les mardis à 11h
Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :
Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.
Le clip de promotion commence par une image sombre de la situation à Gaza, où des armes sont pointées sur des enfants. Apparaît ensuite la mention « Et après ? » avant de basculer sur l'avenir de l'enclave, imaginée par le milliardaire républicain comme une Riviera du Moyen-Orient. « Donald Trump vous a libérés », peut-on entendre alors que des jeunes Gazaouis courent sur des plages entourées de palmiers et de buildings.
« Plus de chaînes, plus de peur, le Gaza de Trump est enfin là », poursuit la chanson générée par l'IA, sur des images d'hôtels, bateaux et voitures de luxe.
Musk lance des billets, Netanyahou se prélasse sur la plage
Elon Musk, désormais fidèle du président américain, figure dans cette Côte d'Azur du Moyen-Orient imaginée par Donald Trump. Le milliardaire apparaît lançant des billets ou encore dégustant du houmous sur une plage, tandis que ce qui semble être des combattants du Hamas font la danse du ventre.
À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre Donald Trump, qui se voit comme un sauveur de Gaza, est aussi mis en scène dans la vidéo. Un ballon doré à son effigie, puis une statue, et enfin sa marque personnelle à travers l'image d'un hôtel Trump à Gaza ponctuent le clip. La vidéo se termine, par ailleurs, par une image surprenante de l'Américain aux côtés du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Les deux dirigeants, en maillot de bain, sirotent un cocktail, sur des chaises longues devant l'hôtel au nom de Trump. « Le Gaza de Trump, numéro un », conclut la chanson.
À LIRE AUSSI Donald Trump, l'iconoclaste de GazaDepuis plusieurs semaines, Donald Trump plaide pour déplacer tous les habitants de la bande de Gaza hors de l'enclave palestinienne, devenue, selon lui, un « site de démolition », après quinze mois de guerre. Aux dires de l'Américain, le contrôle du territoire serait transmis aux États-Unis par Israël dès la fin du conflit qui l'oppose au Hamas.
https://www.lepoint.fr/monde/elon-musk-danse-du-ventre-du-hamas-et-houmous-que-continent-la-video-faite-par-ia-de-trump-mettant-en-scene-son-projet-pour-gaza-26-02-2025-2583370_24.php

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025/02/gaza-trump.txt · Dernière modification: 26/02/2025/H13:40:03 (modification externe)