Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:01:mistral-afp [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:01:mistral-afp

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:01:mistral-afp [26/12/2025/H11:43:03]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
  
- 
- 
----- 
-====== +++++ Mistral AFP : Vous allez adorer cette nouveauté de Mistral, le concurrent français de ChatGPT ====== 
-Les alternatives à ChatGPT sont nombreuses. Et parmi celles-ci, il y a Le Chat, un chatbot développé par la société française Mistral, qui est l’une des startup les plus prometteuses dans son domaine. Mistral a déjà démontré que son IA a de puissantes capacités de raisonnement. Mais désormais, le concurrent français de ChatGPT est aussi en mesure de fournir des informations fiables qui ne seront pas limitées aux données d’entraînement. En effet, Mistral et l’Agence France-Presse viennent d’annoncer un partenariat pluriannuel qui vous permettra d’utiliser Le Chat pour vous informer au quotidien.   
-Grâce à ce partenariat, Le Chat pourra en effet fournir des réponses qui s’appuient sur les dépêches de l’AFP, disponibles en six langues, dont le français. En d’autres termes, Le Chat pourra utiliser du contenu journalistique pour donner des informations fiables et sourcées à ses utilisateurs. Quant à l’AFP, elle profitera de la visibilité que ce partenariat apportera au travail de ses 1 700 journalistes.  
-« S’appuyer sur une agence de presse reconnue mondialement comme l’AFP permettra au Chat d’apporter des réponses fiables et factuelles, à jour, et vérifiées par des professionnels de l’information. Nous sommes convaincus qu’augmenter la factualité des réponses est une étape clef dans le déploiement de notre technologie, notamment dans les entreprises. Grâce à ce partenariat, nous offrons à nos clients une alternative multiculturelle et multilingue inédite », a déclaré Arthur Mensch, PDG et cofondateur de Mistral AI. Le communiqué indique que cette intégration entre l’AFP et Le Chat sera déployée dans les semaines à venir.   
-Les partenariats entre la presse et les laboratoires d’IA se multiplient  
-Ce partenariat avec l’AFP permet en tout cas à Mistral de rester compétitif. De son côté, Google vient en effet d’annoncer un partenariat similaire avec Associated Press, pour donner un accès à l’information en temps réel à son intelligence artificielle Gemini. Cette intégration avec Associated Press sera disponible sur l’application Gemini (qui est déjà disponible sur Android et iOS).  
-Sinon, OpenAI, le créateur de ChatGPT, multiplie aussi les partenariats avec les médias. OpenAI vient d’ailleurs d’officialiser un partenariat de contenu avec le média Axios, ainsi que le financement de l’expansion de la couverture locale de ce média dans 4 villes américaines.  
-  
-La société française Mistral fait partie des principaux concurrents d’OpenAI, le créateur de ChatGPT  
-Afin de permettre à son chabot “Le Chat” d’avoir accès à du contenu journalistique, celui-ci s’associe à l’Agence France-Presse  
-Ce partenariat permet à Le Chat de rester compétitif, alors que Google vient d’officialiser un partenariat entre Gemini et Associated Press    
-📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.    
-https://www.presse-citron.net/vous-allez-adorer-cette-nouveaute-de-mistral-le-concurrent-francais-de-chatgpt/ 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: