Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2025:01:banissement-tiktok [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025:01:banissement-tiktok

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2025:01:banissement-tiktok [26/12/2025/H16:17:54]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
- 
- 
----- 
-====== Clubic: TikTok : plus personne aux États-Unis ne semble vouloir bannir l'application ====== https://www.clubic.com/actualite-550571-tiktok-plus-personne-aux-etats-unis-ne-semble-vouloir-bannir-l-application.html 
- 
- 
-Réseaux sociaux 
-TikTok : plus personne aux États-Unis ne semble vouloir bannir l'application 
-Samir Rahmoune 
-Par Samir Rahmoune 
-Publié le 17 janvier 2025 à 15h38 
-4 
-L'application TikTok pourrait bien prochainement disparaître des smartphones aux États-Unis. Mais plus aucun officiel ne veut être tenu pour responsable de ce bannissement. 
- 
-© Shutterstock 
-© Shutterstock 
-Les choses bougent toujours très vite en politique. On l'a vu dans le dossier TikTok, que Donald Trump voulait bannir des États-Unis il y a maintenant quelques années, et qu'il souhaite dorénavant sauver. Mais le futur président des États-Unis n'est pas le seul à montrer une certaine versatilité. Les autres pouvoirs à Washington ne veulent plus prendre la responsabilité de ce départ, qui pourrait avoir lieu dès le 19 janvier prochain. 
- 
-Joe Biden ne veut pas que le bannissement de TikTok se fasse durant sa fin de mandat 
-C'est sous le mandat de Joe Biden que la loi qui pourrait mener au bannissement de TikTok a été votée. Mais le 46ᵉ président des États-Unis ne souhaite pas que cette loi devienne effective sous son mandat, selon des informations obtenues par NBC News. 
- 
-« L'administration a décidé de reporter la mise en œuvre de la loi interdisant TikTok aux États-Unis à l'administration Trump entrante, ce qui signifie qu'elle ne sera pas appliquée pendant les 36 dernières heures du mandat du président Joe Biden » ont ainsi expliqué des hauts fonctionnaires au média américain. 
- 
- 
-© BongkarnGraphic / Shutterstock.com 
-© BongkarnGraphic / Shutterstock.com 
-Le Congrès n'est plus aussi sûr de lui 
-Et c'est la même chose au Congrès, où pourtant la loi avait été votée par une très belle majorité. Ainsi, le sénateur Ed Markey a proposé une nouvelle loi qui permettrait d'étendre le délai à la fin duquel les nouvelles obligations introduites contre ByteDance lui seront imposées. 
- 
-« L'interdiction a été adoptée à la hâte, sans tenir suffisamment compte des conséquences profondes qu'elle aurait sur les 170 millions d'Américains qui utilisent la plateforme » a-t-il indiqué dans un communiqué. Il est soutenu dans cette démarche par les sénateurs Cory Booker et Ron Wyden. Particularité de ces trois hommes politiques ? Ils avaient voté en faveur de la loi anti-TikTok qui va prendre effet le 19 janvier prochain. Alors, que se passe-t-il à Washington ? 
- 
-Source : Engadget 
- 
-TikTok 
  
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: