Utilisateur non connecté
Une Américaine de 19 ans meurt en suivant une tendance TikTok qui consiste à inhaler du spray pour clavier d’ordinateur-operanewsapp [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025-s24:s24-2025:spray-tiktok

Une Américaine de 19 ans meurt en suivant une tendance TikTok qui consiste à inhaler du spray pour clavier d’ordinateur-operanewsapp

Une tendance stupide et surtout très dangereuse. Renna O’Rourke, une jeune femme de 19 ans originaire de l’Arizona est décédée après avoir participé à une tendance sur les réseaux sociaux, appelée « dusting » (NDLR : dépoussiérage en anglais). Celle-ci consiste à inhaler du spray dépoussiérant pour clavier d’ordinateur.
Renna a été déclarée en état de mort cérébrale, dimanche 1er juin, après avoir passé quatre jours en soins intensifs, détaille son père Aaron dans la description de la cagnotte GoFundMe ouverte par la famille pour financer les funérailles et sensibiliser contre cette pratique absurde.
« Elle disait toujours : Je vais devenir célèbre, papa. Regarde. Je vais devenir célèbre, et malheureusement, ce n’est pas dans les meilleures circonstances », a déclaré Aaron, assis aux côtés de sa femme, lors d’une interview donnée dans l’émission AZ Family.
Les parents de la défunte ont profité de cette interview pour sensibiliser le public aux dangers de cette pratique. Le « dusting », également connu sous le nom de « chroming » ou « huffing », est une tendance virale sur les réseaux sociaux, bien souvent réalisée par de jeunes utilisateurs, qui consiste à inhaler un spray de dépoussiérage de clavier d’ordinateur pour obtenir des effets euphorisants et planer l’espace de quelques instants.
« On ne fait pas des enfants pour les enterrer »
« Pas besoin de pièce d’identité. C’est inodore. C’est tout ce que recherchent les enfants. Ils peuvent se le permettre, ils peuvent s’en procurer, et ça ne se voit pas dans le test de dépistage de drogues des parents », a déclaré sa mère Dana à AZ Family.
Après avoir suivi cette tendance, « elle n’a jamais repris connaissance », regrette Dana O’Rourke. La jeune femme est restée inconsciente quatre jours dans l’unité de soins intensifs, avant d’être déclarée en état de mort cérébrale. Officiellement, Renna est décédée du syndrome de mort subite due à une inhalation volontaire.
Désormais, les parents de Renna veulent s’assurer que ce genre de mésaventure n’arrive à plus aucun enfant. « On voudrait aider les gens et leur permettre d’en tirer des leçons », a déclaré Dana. « On ne fait pas des enfants pour les enterrer » a-t-elle ajouté.
https://opr.news/2dd33bf5250607fr_fr?link=1&client=newseu

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025-s24/s24-2025/spray-tiktok.txt · Dernière modification: 08/06/2025/H23:07:36 (modification externe)