Utilisateur non connecté
Espagne : des enfants juifs expulsés d'un avion pour avoir entonné un chant hébreu, leur directrice menottée [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2025-s24:s24-2025:enfants-juifs-avion

Espagne : des enfants juifs expulsés d'un avion pour avoir entonné un chant hébreu, leur directrice menottée

https://www.cnews.fr/monde/2025-07-24/espagne-des-enfants-juifs-expulses-dun-avion-pour-avoir-entonne-un-chant-hebreu

https://dai.ly/x9ngywo

Une cinquantaine d’enfants juifs, âgés de 13 à 15 ans, revenant d’une colonie de vacances à Calella (Espagne), ont été expulsés d’un vol Vueling à l’aéroport de Valence pour avoir entonné un chant hébreu. Leur directrice a été menottée et les mineurs ont été laissés pour compte à l’aéroport.

Des images violentes et choquantes. Alors qu'ils s'apprêtaient à décoller pour rejoindre Paris après plusieurs jours passés en colonie de vacances à Calella (Espagne), une cinquantaine d'enfants juifs et leur directrice ont été expulsés de leur avion à l'aéroport de Valence.

Peu avant, le petit groupe avait entonné un chant hébreu. Suite à cela, le personnel de bord a pris la décision d'appeler la police. Et une fois sur place, la directrice du groupe, âgée de 21 ans, a été menottée et mise à terre après avoir protesté contre la saisie des téléphones des enfants pour effacer d’éventuelles vidéos.

«Il y aurait des coups qui auraient été donnés, quelques enfants auraient filmé, et les portables ont été confisqués. Ils sont restés tout l'après-midi à attendre dans une pièce sans le droit de bouger», déplore Michael Frojman, père d'un enfant inscrit à la colonie.

«On a vraiment l'impression de revenir dans les années 40»
Les parents, sous le choc, dénoncent un acte antisémite. «On a vraiment l'impression de revenir dans les années 40. Ce sont des enfants juifs qui sont en communauté juive. Ils ont chanté une chanson, ils n'ont rien fait de criminel», confie Karine L., une mère d'un enfant inscrit à la colonie.

De son côté, la compagnie aérienne s'est justifiée en évoquant des nuisances sonores engendrées par les enfants. Cette explication en laisse certains perplexes, puisqu'un drapeau palestinien aurait été aperçu dans le cockpit de l'avion.

Sur le même sujet
«Une manoeuvre agressive» : comment un pilote d'avion a évité de justesse une collision en plein vol avec un bombardier B-52
Lire
Parmi les enfants présents dans l'appareil, certains ont pu emprunter d'autres vols pour rentrer en France. D'autres, pris en charge par une association, ont été contraints de passer la nuit en Espagne. Les familles restent dans l'attente d'un retour de la compagnie Vueling.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2025-s24/s24-2025/enfants-juifs-avion.txt · Dernière modification: 24/07/2025/H09:31:40 de jeannot