Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:12:vabret [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:12:vabret

25/12/2025/H23:00:18

====== Le Journal du Pays Yonnais: Cantal. Le Château de Salles à Vézac sous le poids des rumeurs ====== https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/vezac_15255/cantal-le-chateau-de-salles-a-vezac-sous-le-poids-des-rumeurs_61918292.html

Christian Vabret présente son nouveau chef de cuisine Romain Bos.
Christian Vabret et son chef de cuisine Romain Bos. ©GR
Par Marie Boudon
Publié le 1 déc. 2024 à 20h06
Voir mon actu
Christian Vabret, exploitant du château de Salles à Vézac, est catégorique : « Les gens confondent redressement judiciaire et liquidation. Nous ne sommes pas en difficulté, et ces rumeurs nous font du tort » .

Une procédure administrative inattendue
En cause, une procédure de redressement judiciaire déclenchée à la suite d’un impayé de 2 000 euros auprès d’un organisme de contrôle, venu pendant la période du Covid alors que l’établissement était fermé. Cette somme modeste, accrue par des frais supplémentaires, aurait pu être réglée immédiatement, mais l’absence d’avertissement a surpris Christian Vabret : « c’était incompréhensible. Financièrement, tout allait bien » .

À lire aussi

Cantal : nouveau chef et nouvelle carte pour le château de Salles
Cette situation a néanmoins alimenté les spéculations locales, amplifiant, selon l’exploitant, une « perception erronée de la santé de l’établissement. On n’a jamais été en difficulté, c’est rageant d’entendre dire qu’on va fermer, qu’on a des problèmes avec les salariés, cette rumeur nous ennuie » .

Je vais vous raconter une histoire somme toute banale dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

« La situation s’est tendue à partir du covid où il a fallu fermer. Puis les gens sont revenus mais un peu trop lentement. La première saison touristique s’est pas trop mal passée, les étrangers : Belges, Néerlandais revenaient en voiture individuelle car ils ne voulaient pas prendre les transports en commun. Et puis ça s’est dégradé de nouveau cette année, entre les JO de Paris, le mauvais temps, et le festival de rue déplacé au 15 août. Nous connaissons une période difficile, comme dans tous les établissements de ce type » .

Vidéos : en ce moment sur Actu
Un avenir tourné vers l’action
Malgré ces contretemps, Christian Vabret et son équipe ne baissent pas les bras. Le propriétaire du château a consenti une réduction temporaire du loyer pour passer l’hiver, et des initiatives dynamiques, telles que les brunchs du dimanche et les lunchs du samedi soir, continuent de séduire la clientèle.

À lire aussi

Cantal. Bientôt une équipe de foot féminine à Vézac ?
Le chef cantalien Romain Bos sublime les produits locaux, et pour les fêtes, une soirée de gala est prévue, accompagnée d’une campagne de communication pour restaurer l’image du château.

Nous sommes là pour durer

Christian Vabret, l’exploitant le plus durable de l’histoire du Château de Salles, se montre confiant : « Nous restons ouverts toute l’année et continuons d’offrir une expérience exceptionnelle. L’avenir s’écrit avec passion et résilience » .

Rumeurs ou non, le Château de Salles demeure une adresse incontournable du Cantal, où gastronomie et charme se conjuguent avec détermination « On a une dizaine d’emplois et des fournisseurs locaux à soutenir, les Cantaliens peuvent compter sur nous pour faire de notre mieux » .

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/12/vabret.txt · Dernière modification: 03/12/2024/H00:01:02 (modification externe)