Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:12:squat-georgie [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:12:squat-georgie

Géorgie : premier Etat à changer de camp, Donald Trump l'emporte
La Rédaction, 06 Novembre 2024 10:58


====== France Live: Arrêtée pour avoir voulu récupérer sa maison, une propriétaire voit la squatteuse rester sur place ====== https://www.francelive.fr/article/france-live/arretee-pour-avoir-voulu-recuperer-sa-maison-une-proprietaire-voit-la-squatteuse-rester-sur-place-8768250/

Arrêtée pour avoir voulu récupérer sa maison, une propriétaire voit la squatteuse rester sur place
Une femme américaine a été arrêtée alors qu’elle tentait de récupérer l’accès à sa maison, occupée illégalement. Malgré une décision d’expulsion en sa faveur en novembre, Loletha Hale doit encore composer avec une squatteuse indélogeable. Un cas qui reflète l’augmentation des affaires de squat dans l’État de Géorgie ces dernières années…

Publié le 27/12/2024 à 06h41

France Live - Alexandre Loc'h
Partager
Incroyable. Une femme originaire de Géorgie (États-Unis) a été arrêtée par la police pour avoir voulu rentrer… chez elle, relate le New York Post.

Une mesure d'expulsion
Cette scène surréaliste a eu lieu le 9 décembre dernier, à Livingston, devant l'ancienne maison de sa mère. Loletha Hale était venue nettoyer le logement après une bataille juridique de plusieurs mois avec une squatteuse qui avait débouché sur une décision d'expulsion en novembre dernier.

Mais lorsqu'elle est arrivée, l'occupante illégale - qui n'avait jamais été locataire de Hale, mais seulement un parent du partenaire d'un locataire expulsé - était toujours à l'intérieur. De plus, elle avait amené quelqu'un pour intimider la fille de la propriétaire. “Je suis revenu pour commencer à peindre et elle avait cassé les serrures de ma propriété”, a-t-elle déclaré. Mais la situation n'a pas tardé à dégénérer.

Le rapport d'arrestation de la police indique que Loletha Hale a voulu “exécuter une expulsion illégale et enlevé de force les affaires de l'occupante”. Mais aussi qu'elle a déclaré : “Partez avant que je ne prenne mon arme.” Elle a été inculpée de menaces terroristes et d'intrusion criminelle, tandis que la squatteuse n'a fait l'objet d'aucune inculpation. “Voir cette femme entrer dans la maison de ma mère alors que j'étais dans la voiture de police, il y a quelque chose qui ne va pas”, a pesté la fille de la propriétaire.

A lire aussi : Un agent immobilier véreux a volé plus de 400 000 € à ses clients : “On prend des cachets pour la tension”

Selon nos confrères, le squat est devenu un problème de plus en plus courant en Géorgie ces dernières années. En 2023, 198 affaires civiles de squat ont été recensées dans l'État alors qu'en 2017 seules trois affaires avaient été recensées.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/12/squat-georgie.txt · Dernière modification: 27/12/2024/H14:33:29 (modification externe)