Utilisateur non connecté
En direct : fin des recherches à la prison syrienne de Saydnaya, aucun détenu n'a été trouvé [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:12:prison-syrie

26/12/2025/H03:02:07


====== FRANCE 24: En direct : Israël a détruit les principaux sites militaires en Syrie selon une ONG ====== https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20241210-en-direct-isra%C3%ABl-a-d%C3%A9truit-les-principaux-sites-militaires-en-syrie-selon-une-ong

En direct : fin des recherches à la prison syrienne de Saydnaya, aucun détenu n'a été trouvé

Moyen-Orient
Publié le : 10/12/2024 - 05:40
Modifié le : 10/12/2024 - 07:12

1 min

Par :
FRANCE 24
Suivre
Un homme brise la serrure d'une cellule de la célèbre prison militaire de Saydnaya, au nord de Damas, en Syrie, le 9 décembre 2024.
Un homme brise la serrure d'une cellule de la célèbre prison militaire de Saydnaya, au nord de Damas, en Syrie, le 9 décembre 2024. © Hussein Malla, AP
Les secouristes syriens ont annoncé mardi la fin des opérations de recherche dans la prison de Saydnaya, où ils soupçonnaient l'existence de cachots souterrains, sans avoir trouvé de détenus. Les rebelles islamistes qui ont renversé le président syrien Bachar al-Assad ont juré mardi de châtier les responsables “des tortures contre le peuple” sous l'ancien gouvernement, tout en préparant leur prise formelle du pouvoir.

RÉSUMÉ
L'armée israélienne “a détruit les principaux sites militaires en Syrie” en menant environ 250 frappes, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Les rebelles islamistes syriens préparent le transfert de pouvoir après la chute de Bachar al-Assad.
Ils comptent publier une liste des “plus hauts responsables impliqués dans des tortures contre leur peuple”, a annoncé mardi leur commandant Abou Mohammed al-Joulani.
il y a 2 minutes
Syrie : une ONG fait état de plus de 300 frappes israéliennes depuis la chute de Assad
PARTAGER
Publicité

il y a une heure
L'Iran condamne une “violation” du droit après l'incursion israélienne dans la zone tampon du Golan
PARTAGER
il y a une heure
Les secouristes syriens annoncent la fin des recherches à la prison de Saydnaya sans trouver de détenus
Les Casques blancs, des secouristes syriens, ont annoncé mardi la fin des opérations de recherche dans la prison de Saydnaya, où ils soupçonnaient l'existence de cachots souterrains, sans avoir trouvé de détenus.

“Les Casques blancs annoncent la conclusion des opérations de recherches (..) sans avoir trouvé de lieux secrets ou cachés” dans cette prison, ont-ils dit dans un communiqué. Des milliers de personnes étaient massées depuis dimanche, jour de la chute de Damas, autour de la prison dans l'attente de nouvelles de leurs proches disparus.

PARTAGER
Publicité

il y a 2 heures
Les rebelles syriens vont publier une liste de tortionnaires
Les rebelles qui ont pris le contrôle du gouvernement en Syrie vont publier une liste “des plus hauts responsables impliqués dans des tortures contre le peuple”, a annoncé mardi leur commandant, Abou Mohammed al-Joulani.

“Nous allons annoncer une liste numéro un qui comprend les noms des plus hauts responsables impliqués dans les tortures contre le peuple syrien”, a écrit sur sa chaîne Telegram officielle le chef rebelle.

PARTAGER
il y a 2 heures
Les rebelles syriens préparent le transfert du pouvoir
Au lendemain de son entrée à Damas, Abou Mohammed al-Joulani a discuté lundi avec l'ex-Premier ministre Mohammed al-Jalali pour “coordonner la transition du pouvoir”, après que le Parlement et le parti Baas de Bachar al-Assad ont apporté leur soutien à la transition, selon un communiqué des rebelles.

Dans un communiqué séparé diffusé par la télévision d'État, dont le logo sur Telegram arbore désormais le drapeau des rebelles, un responsable de HTS, Mohammed Abdel Rahmane, a déclaré que “les forces de sécurité œuvrent à sécuriser les bâtiments gouvernementaux et les installations publiques et privées, et mènent des patrouilles pour assurer la sécurité à Damas”.

PARTAGER
il y a 2 heures
De fortes explosions entendues à Damas (journalistes AFP)
De fortes explosions ont retenti mardi à Damas, selon des journalistes de l'AFP. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Israël cible depuis dimanche les principales installations militaires syriennes à travers le pays dans le but de les détruire.

PARTAGER
Publicité

il y a 2 heures
L'armée israélienne “a détruit les principaux sites militaires en Syrie” en menant environ 250 frappes
L'armée israélienne “a détruit les principaux sites militaires en Syrie” en menant environ 250 frappes contre le territoire syrien depuis la prise de Damas par les rebelles et la chute du président Bachar al-Assad, a indiqué mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon cette organisation, qui s'appuie sur un vaste réseau de sources à travers la Syrie, Israël a entre autres bombardé des aéroports, des radars, des dépôts d'armes et de munitions, des centres de recherche militaires, et a endommagé des navires de la marine syrienne en attaquant une unité de défense aérienne près du grand port de Lattaquié, dans le nord-ouest du pays.

PARTAGER
il y a 2 heures
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à la situation en Syrie.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/12/prison-syrie.txt · Dernière modification: 10/12/2024/H10:28:20 (modification externe)