Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:12:plagiat [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:12:plagiat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024:12:plagiat [26/12/2025/H02:37:02]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
  
-@DATE@ 
- 
- 
----- 
-====== Gilbert Montagné : quelle est cette chanson très populaire pour laquelle l'artiste a été condamné pour plagiat ? ====== 
-    Gilbert Montagné ne percevra plus aucun centime sur cette chanson. [[Bertrand GUAY / AFP]]    
-  
-Le chanteur français Gilbert Montagné a été condamné à renoncer définitivement à ses droits sur son tube emblématique «On va s'aimer», à la suite d'une décision de justice en Italie qui a reconnu un plagiat.  
-Alors que les Français s'apprêtent à célébrer la fin de l'année au son des plus grands tubes nationaux, un classique pourrait avoir un goût amer pour son interprète. Lorsque le titre «On va s'aimer» retentira dans des milliers de foyers, Gilbert Montagné ne percevra plus aucun centime sur cette chanson.  
-Et pour cause, d’après le média l’Informé, la justice italienne a tranché en faveur des ayants droit de «Une fille de France», interprétée par Gianni Nazzaro. Reconnaissant des similitudes évidentes entre les deux titres, le tribunal a ordonné que le chanteur français de 72 ans et son parolier Didier Barbelivien cessent de percevoir les royalties du morceau.  
-L'ironie du sort  
-Cette affaire résonne comme un étrange retour de bâton. En 2009, Gilbert Montagné avait lui-même poursuivi l'enseigne Flunch pour avoir utilisé son tube dans une publicité détournée intitulée «On va Fluncher». L’artiste avait obtenu 30.000 euros de dommages et intérêts. Mais à la même époque, le chanteur était déjà dans le viseur de la justice.  
-Accusé de plagiat par Gianni Nazzaro, il avait été condamné en 2012 à verser des droits aux compositeurs Michel Cywie et Jean-Max Rivière. Une décision qu’il avait ignorée pendant plus de dix ans.   
-Après des années de déni, la loi a finalement rattrapé l’interprète des «Sunlights des tropiques», le contraignant à renoncer définitivement à ses droits sur l’un de ses titres les plus populaires.    
-https://www.cnews.fr/culture/2024-12-14/gilbert-montagne-quelle-est-cette-chanson-tres-populaire-pour-laquelle-lartiste 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: