Utilisateur non connecté
Elon Musk répond sèchement à Thierry Breton [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:12:musk-breton

Elon Musk répond sèchement à Thierry Breton

Elon Musk, qui devrait intégrer l'administration Trump, est accusé d'ingérence étrangère Brandon Bell/AP/SIPA / © Brandon Bell/AP/SIPA

Elon Musk ne manque pas de répartie. Alors qu’il s’apprête à faire ses premiers pas en politique au sein de l’administration Trump, et à quelques semaines des élections fédérales allemandes prévues le 23 février 2025, Elon Musk a adoubé l’AfD sur X.
« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne », a indiqué Elon Musk sur le réseau social dont il est le propriétaire. Un message qui a eu un écho particulier après l’attentat sur le marché de Noël de Magdebourg (Allemagne).
La suite après cette publicité
Une prise de position qui a fait réagir l’ancien commissaire européen, Thierry Breton. « À quelques semaines des prochaines élections en Allemagne, et au moment de l'attentat odieux de Magdebourg, Elon Musk, le plus grand influenceur mondial sur X et membre potentiel de la future administration américaine, soutient ouvertement le parti d'extrême droite AfD. N’est-ce pas là la définition même de l’ingérence étrangère ? » a commenté Thierry Breton.
La suite après cette publicité
Une passe d’armes qui dure
Ces accusations, Elon Musk les a balayées d’un revers de main à travers un nouveau message. « L’ingérence américaine est la seule raison pour laquelle vous ne parlez pas allemand ou russe aujourd’hui. », a rétorqué le milliardaire américain.
Au cours des derniers mois, les deux hommes ont régulièrement échangé avec véhémence, en raison des menaces de sanction de Thierry Breton contre X, en raison de son absence de modération.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le 18 septembre dernier, Elon Musk a sobrement commenté « Bon voyage », répondant à un tweet qui mentionnait la démission de Thierry Breton.

Contenus sponsorisés

 Sur le même sujet 

International
«L’ingérence américaine est la seule raison pour laquelle vous ne parlez ni allemand ni russe» : Elon Musk répond sèchement à Thierry Breton
À quelques semaines d’intégrer l’administration de Donald Trump, Elon Musk multiplie les prises de position concernant la politique européenne. Accusé d’ingérence américaine, le patron de X répond à ses détracteurs.

Politique
«L’internationale fasciste se met en place» : l’intervention d'Elon Musk en Europe fait trembler la gauche française
Plusieurs figures de la gauche française craignent la constitution d’une « internationale » de droite radicale, alors que le milliardaire américain exprime ouvertement son soutien à des formations anti-immigration européennes.

International
«Idiot incapable» : Elon Musk étrille le chancelier allemand Olaf Scholz après l'attentat de Magdebourg
Au lendemain de l’attaque meurtrière sur un marché de Noël à Magdebourg en Allemagne, Elon Musk a qualifié le chancelier Olaf Scholz d’« idiot incapable » sur X. Un commentaire qui fait réagir en Allemagne.

International
Elon Musk adoube l’AfD, le parti anti-immigration qui «peut sauver l’Allemagne»
À quelques semaines de son entrée dans l’administration de Donald Trump, et après s’etre engagé à financer le parti nationaliste britannique de Nigel Farage, Reform UK, Elon Musk apporte aujourd’hui son soutien au parti anti-immigration allemand, AfD.

International
Elon Musk envisage de faire «le plus gros don de l'histoire politique britannique» au parti anti-immigration Reform UK
Elon Musk envisage de faire un don de près de 95 millions d’euros au parti Reform UK après s’être entretenu, lundi 16 décembre, avec Nigel Farage, le leader du parti populiste.

Société
«Nous avons une bataille historique à mener» : Mediapart annonce à son tour quitter le réseau social X
Ce 17 décembre, le média fondé par Edwy Plenel a annoncé quitter le réseau social d’Elon Musk afin de « lutter contre la désinformation ». Un choix qui s’inscrit dans un contexte d’exode de comptes marqués à gauche, depuis la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine.

https://www.lejdd.fr/international/lingerence-americaine-est-la-seule-raison-pour-laquelle-vous-ne-parlez-ni-allemand-ni-russe-elon-musk-repond-sechement-thierry-breton-153139

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/12/musk-breton.txt · Dernière modification: 22/12/2024/H19:01:14 (modification externe)