25/12/2025/H21:10:48
Ce lundi 2 décembre, une nouvelle loi imposant l’enregistrement des données personnelles des touristes est entrée en vigueur en Espagne. Il est stipulé que les touristes doivent désormais fournir aux exploitants d’hôtels, de campings et de services de location de voitures des informations telles que leur identité, leur sexe, leur adresse personnelle, leur numéro de téléphone et leurs moyens de paiement. Ils doivent également indiquer leur nationalité, leur adresse électronique et le nombre de personnes qui participent au voyage. Si des mineurs voyagent avec eux, le lien qui les unit doit être précisé.
Les autorités ibériques recueillent également des informations sur les dates auxquelles les touristes utilisent les services d’hébergement ou de location de voitures et sur le mode de paiement utilisé pour les régler. La date de paiement et la date d’expiration de la carte de paiement doit ainsi être communiquées aux autorités. Pour les hôteliers, le nombre de chambres louées et la demande d’une connexion internet sont également enregistrés.
Décret Marlaska
Ces nouvelles règles liées au décret Marlaska, du nom ministre de l'Intérieur de Pedro Sánchez, étaient en fait en place depuis janvier 2023 mais n'étaient pas appliquées jusqu’à présent. En effet, une période d’adaptation était prévue jusqu’au 1er octobre 2024. Celle-ci avait été prolongée jusqu’au 2 décembre et a désormais pris fin.
Avec ces mesures, le gouvernement espagnol entend renforcer la sécurité du pays, notamment en luttant plus efficacement contre le terrorisme et le crime organisé.
https://www.lindependant.fr/2024/12/04/vous-voyagez-en-espagne-de-nouvelles-regles-strictes-sont-imposees-aux-touristes-voici-ce-qui-va-changer-12365029.php
you see this when javscript or css is not working correct