Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:11:trump [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:11:trump

26/12/2025/H00:49:12

MenuFermer
Analyse de recherche, universitaires…

Trump projected to win presidency for second time, completing improbable comeback

https://ground.news/article/trump-wins-presidency-for-second-time-completing-improbable-comeback_e66a2c?utm_source=mobile-app&utm_medium=newsroom-share

Maison
Arts et culture
Économie
Éducation
Environnement + Energie
Éthique + Religion
Santé
Politique + Société
Sciences et technologies
Podcasts
En espagnol
Édition

États-Unis
La Conversation
Se connecter

CJ Gunther/EPA/AAP
Donald Trump est sur le point de devenir le prochain président des États-Unis, remportant probablement les sept États clés
Publié le 6 novembre 2024 à 1h52 HNE
Adrian Beaumont , Université de Melbourne
Donald Trump est sur le point d’accomplir l’exploit rare de remporter l’élection présidentielle américaine après avoir perdu la précédente.

Selon le New York Times, Donald Trump a 95 % de chances de remporter le Collège électoral. Il aurait remporté la Géorgie (16 grands électeurs) avec 2,5 % d'avance sur la démocrate Kamala Harris et la Caroline du Nord (16 grands électeurs) avec 3,3 % d'avance.

Les autres États clés n'ont pas encore été annoncés, mais Trump a 85 % de chances de remporter la Pennsylvanie (19 grands électeurs), 71 % de chances de remporter le Michigan (15), 79 % de chances de remporter le Wisconsin (10) et 83 % de chances de remporter l'Arizona (11). Il n'y a toujours pas de résultats pour le Nevada (6).

Si Trump remporte les sept États clés dans lesquels « l’aiguille » lui est favorable, il remportera le Collège électoral avec une marge de 312 à 226.

Analyse du monde, par des experts, directement dans votre boîte mail
Les projections de vote populaire de l'aiguille favorisent également Trump de 1,2 %. Si Trump remporte le vote populaire ainsi que le Collège électoral, ce sera la première fois que les républicains remportent les deux depuis 2004. En 2000 et 2016, les républicains ont remporté le Collège électoral mais pas le vote populaire.

Les principales raisons de la victoire de Trump sont l'impopularité de Joe Biden, une économie américaine à peine au-dessus de la moyenne et un record d'immigration illégale pendant le mandat de Biden. J'ai déjà évoqué tous ces facteurs dans mes précédents articles sur les élections américaines.

L’avortement n’a pas eu l’effet escompté par les démocrates sur les résultats électoraux. Lors d’élections à faible taux de participation, comme les élections de mi-mandat et les élections partielles de 2022, les démocrates ont obtenu de bons résultats grâce à des électeurs motivés par l’avortement. Mais lors de cette élection présidentielle à forte participation, l’avortement a été marginalisé.

Les sondages ont sous-estimé Trump dans tous les domaines, même s'ils ne sont pas aussi mauvais qu'en 2020. En utilisant l'agrégation des sondages finaux de Nate Silver , Trump a surpassé ses sondages dans les sept États clés de deux à trois points. C'est la troisième fois consécutive que les sondages sous-estiment Trump.

Par le passé, le sondage Selzer de l'Iowa a donné des résultats aberrants qui se sont révélés exacts. Cette fois, le dernier sondage Selzer a donné à Harris une avance de trois points dans l'Iowa, mais Trump l'emportera avec 13 points d'avance selon les prévisions de l'institut.

Barack Obama a remporté la Floride en 2008 et 2012, et Trump l'a emporté avec un à trois points d'avance en 2016 et 2020. Cette année, Trump a remporté la Floride par 56-43. Il a remporté le comté de Miami-Dade, à forte population hispanique, par 55-44. Lors de l' élection présidentielle de 2016 , Hillary Clinton avait battu Trump à Miami-Dade par 63-34.

Dans certains États qui ont presque terminé le décompte, comme le Kentucky , il y a eu des fluctuations générales en faveur de Trump par rapport à 2020. Il ne s'agit pas seulement d'une fluctuation rurale en faveur de Trump, il y a également eu des fluctuations dans les comtés urbains.

Selon le New York Times, Trump a gagné neuf à dix points depuis 2020 à New York, dans le New Jersey et en Floride, tous des États racialement diversifiés.

Le seul réconfort que les démocrates tirent de cette élection est que l’écart entre le vote populaire et l’État du « point de bascule » du Collège électoral a presque disparu, si l’aiguille est juste. Les démocrates perdront le vote populaire de 1,2 %, mais la Pennsylvanie, l’État du point de bascule, de 2,2 %. Il s’agira d’un écart de 1,0 %, en baisse par rapport à près de 3,9 % en 2020.

Le Sénat aussi peu favorable aux démocrates
Les démocrates et les indépendants alliés détenaient une majorité de 51 à 49 au Sénat avant ces élections, mais ils défendaient 23 des 33 sièges réguliers en lice. Les sénateurs ont un mandat de six ans, avec deux sénateurs de chacun des 50 États.

Les républicains ont remporté le Sénat avec une avance de 51 à 42 sur les démocrates, après avoir pris la Virginie-Occidentale et l'Ohio aux démocrates et avoir défendu la Floride, le Nebraska et le Texas. Les républicains devancent les démocrates dans quatre autres élections sénatoriales, ce qui leur permettrait de remporter une majorité de 55 à 45 au Sénat.

Tous les deux ans, des élections sont organisées à la Chambre des représentants. Les républicains ont actuellement une avance de 183 à 155 sur les démocrates. Une majorité absolue est requise pour obtenir 218 sièges.

Républicains
Joe Biden
Donald Trump
Kamala Harris
États swing
Élections américaines de 2024
Vous voulez écrire ?
Rédigez un article et rejoignez une communauté grandissante de plus de 192 800 universitaires et chercheurs de 5 084 institutions.

Politique de confidentialité
Termes et conditions
Corrections
Droits d'auteur © 2010–2024, The Conversation US, Inc.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/11/trump.txt · Dernière modification: 06/11/2024/H10:38:19 (modification externe)