Utilisateur non connecté
Trafic de drogue à Paris : « Merci Papi », chef de file des dealers des clubs depuis sa cellule de prison [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:11:trafic-drogue-prison

25/12/2025/H22:52:24


Trafic de drogue à Paris : « Merci Papi », chef de file des dealers des clubs depuis sa cellule de prison

« Objectif 10 000 euros », c’est le nom sans ambiguïté de ce groupe Snapchat entièrement dédié à la vente de la drogue, animé par un mystérieux commanditaire actuellement incarcéré. Une partie de ce petit réseau de vente de stupéfiants qui ont infiltré le monde de la nuit parisienne vient d’être démantelée par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants (BS). Une opération de police rendue possible par l’interpellation menée en flagrant délit dans une boîte de nuit du XVe arrondissement devenue « une scène incontournable de la scène électro ».
Une femme et deux hommes ont été déférés, le 11 novembre dernier, devant les magistrats du tribunal judiciaire de Paris. La dealeuse, âgée de 19 ans, a écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis, selon la procédure de reconnaissance de culpabilité. Ses deux complices, âgés de 19 et 22 ans, seront jugés, en audience correctionnelle, le 9 janvier prochain.
L’histoire commence le 9 novembre dernier au petit matin, quand les agents de sécurité de ce club situé Porte de Versailles surprennent cette petite femme brune en train de vendre un cachet d’ecstasy. Elle est accompagnée de deux amis. Le trio est isolé et les vigiles appellent la police. Une patrouille se rend sur les lieux. Cette habitante de Corbeil-Essonnes (Essonne) indique qu’elle travaille avec deux autres hommes, deux dealers présumés qui sont encore sur place. Ces hommes sont identifiés et rapidement arrêtés dans l’établissement.
Une pharmacie dans les poches
Dans les poches du quintet, les forces de l’ordre découvrent une véritable pharmacie - 10 g de résine de cannabis, 27 g de cocaïne, 67 g d’ecstasy, 10 g de 3MMC, 6,9 m g de MDMA, 1,3 g de Kétamine, 5 buvards de LSD - ainsi que 490 euros. Les cinq suspects sont placés en garde à vue au commissariat avant d’être transférés dans les locaux de la police judiciaire. Les deux « amis » de la jeune femme sont en fait des consommateurs qui venaient de lui acheter de la drogue. Ils sont rapidement remis en liberté, non sans avoir écopé d’une amende délictuelle forfaitaire de 200 euros.
Les auditions des protagonistes, corroborées par les éléments techniques, permettent de mettre en lumière le fonctionnement de cette petite équipe de vendeurs de drogue, originaires de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Chloé était chargée de vendre les produits sous la supervision de Jordan et Dione. « Ces derniers auraient recruté la jeune femme après l’avoir rencontrée dans un festival de musique », précise une source proche du dossier.
Depuis sa cellule, il organise le transport des dealers
Mais il ne s’agirait que de la partie immergée de l’iceberg. Ces trois suspects seraient des employés d’un mystérieux détenu de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis) qui gérerait ses affaires à l’aide d’un téléphone sur le réseau social Snapchat. « Il répond au pseudonyme de Merci Papi et il a appelé son groupe Objectif 10 000 euros », avance une source proche de l’affaire.
Depuis sa cellule, il fournirait la drogue et organiserait même le transport de ses employés dans les boîtes de nuit parisienne. Le parquet a finalement décidé de mettre en œuvre une procédure de jugement rapide du trio, car, selon nos informations, les investigations n’ont pas permis d’identifier ce commanditaire emprisonné.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-drogue-a-paris-merci-papi-chef-de-file-des-dealers-des-clubs-depuis-sa-cellule-de-prison-24-11-2024-YRATPK5HDVD3XESQNP3GIDSBZU.php?xtor=AD-366

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/11/trafic-drogue-prison.txt · Dernière modification: 24/11/2024/H22:55:00 (modification externe)