26/12/2025/H05:15:05
Publié hier à 18:23, Mis à jour hier à 19:47
Le patron et fondateur de Telegram, Pavel Durov, lors du Mobile World Congress à Barcelone en Espagne le 23 février 2016. Albert Gea / REUTERS
INFO LE FIGARO - L’homme d’affaires, qui respecte strictement son contrôle judiciaire, répondrait aux réquisitions qui lui sont soumises.
L’interpellation, la garde à vue suivie de la mise en examen et du contrôle judiciaire de Pavel Durov, le patron très médiatique de la messagerie cryptée Telegram, portent leurs fruits. Alors que le 24 août dernier, son arrestation au Bourget par la justice française avait provoqué la stupeur de toute la planète libertaire numérique, à commencer par Elon Musk criant au viol de la liberté d’expression, les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir.
Selon nos informations, dès sa garde à vue, l’homme d’affaires et fondateur de la populaire messagerie a promis de coopérer - autant que les moyens humains de la plateforme le permettent - avec la justice française et de faire en sorte que ses réquisitions soient honorées. Strictement régulier dans son contrôle judiciaire, Pavel Durov aurait non seulement accepté de supprimer la fonction la plus contestée - Nearby - mais aussi de durcir la modération des échanges sur sa plateforme, ainsi que de lever l’anonymat d’un certain nombre d’adresses…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 63% à découvrir.
Vente Flash
1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/telegram-coopere-avec-la-justice-depuis-l-arrestation-de-pavel-durov-20240920
you see this when javscript or css is not working correct