Utilisateur non connecté
Une séquence qui a fait bondir Jean-Michel Aphatie [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


La page demandée n'existe pas.
elsenews:spot-2024:09:apathie

25/12/2025/H19:30:51

Une séquence qui a fait bondir Jean-Michel Aphatie


« Entre l’outrage et le grotesque

Publié il y a 4 heures, mis à jour il y a 3 heures

L’éditorialiste de «Quotidien» (TMC) a pointé du doigt un extrait de «Face à l’info», l’émission présentée par la journaliste. Cette dernière n’a pas tardé à réagir. Passer la publicité

Lundi 14 octobre, Christine Kelly fêtait les cinq ans de son émission «Face à l’info» diffusée sur CNews. La journaliste a débuté le programme en annonçant la nouvelle. « 19 heures, c’est l’heure. “Face à l’info” a cinq ans ce soir, joyeux anniversaire », avant que le chroniqueur Marc Menant ne se mette à chanter. « Happy birthday to you, ma Christine », a-t-il entonné.
La journaliste a ensuite lancé le flash info en précisant : « Nous avons une émission spéciale liberté d’expression pour l’anniversaire de “Face à l’info” ». Quelques minutes plus tard, un medley d’images d’archives du programme a été diffusé avec notamment celle de son lancement. Christine Kelly a alors repris l’antenne. « Vous ne changez pas. À part la robe, vous êtes toujours aussi radieuse », a lancé Marc Menant à la présentatrice.
À lire aussi «Ça m’a coûté un divorce» : Christine Kelly se confie sur la mort de ses jumeaux à 6 mois de grossesse
«Des résistants de la liberté d'expression »
« Merci pour votre grande fidélité. Je n’oublie rien, vous êtes des résistants, vous qui nous regardez tous les soirs. Des résistants de la liberté d’expression », a annoncé Christine Kelly en s’adressant aux téléspectateurs. Avant que ne retentisse Le Chant des partisans, la version de Léo Ferré, dont les paroles s’affichaient à l’écran.
Une séquence qui a fait bondir Jean-Michel Aphatie. Le journaliste politique, qui officie dans l’émission «Quotidien» sur TMC, a publié l’extrait de l’émission sur son compte X accompagné de ce message : « Paroles de Joseph Kessel et de Maurice Druon, musique d'Anna Marly : le “Chant des partisans”, écrit en 1943 à Londres, est un acte de résistance au nazisme. Le détournement de Christine Kelly est à mi-chemin entre l'outrage et le grotesque. Mais quand même, le grotesque l'emporte. Étonnant, non ? », a-t-il rédigé.
À lire aussi «Il est au journalisme ce que mes chansons sont à l'opéra lyrique»: Patrick Sébastien se paye Jean-Michel Aphatie sur Europe 1
La journaliste CNews, ancienne membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, n’a pas tardé à répondre à l’éditorialiste, également sur son compte X. « Cher Jean-Michel Apathie, à votre place je me concentrerais sur ma famille. Sur ma vie privée. Sur ma vie personnelle. Sur mes enfants. Sur ce qui importe le plus. Tout le reste est dérisoire », a écrit la présentatrice.

    Passer la publicité     Passer la publicité     Passer la publicité       

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/entre-l-outrage-et-le-grotesque-jean-michel-aphatie-denonce-une-sequence-de-cnews-christine-kelly-lui-repond-20241015

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/09/apathie.txt · Dernière modification: 15/10/2024/H17:19:11 (modification externe)