Utilisateur non connecté
Ces trois lettres ne figurent jamais sur les plaques d'immatriculation françaises I. O. U [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:08:3-lettres-interdites-plaque-immatriculation

25/12/2025/H21:27:55

Ces trois lettres ne figurent jamais sur les plaques d'immatriculation françaises I. O. U

Ces trois lettres ne figurent jamais sur les plaques d'immatriculation françaises I. O. U
Ainsi, pour des questions de lisibilité, il a été décidé que trois lettres ne figureraient jamais sur les plaques d'immatriculation en France. Il s'agit de trois voyelles, le I, le O et le U. Mais pourquoi ces caractères sont-ils interdits sur les plaques ? L'explication est en fait d'ordre pratique. Ces lettres sont trop proches visuellement d'autres caractères et pourraient donc être confondues, notamment sur les clichés des radars.

Le I pourrait être pris pour un 1, le O ressemble au chiffre 0, et enfin le U est trop proche du V. Ainsi, certaines plaques d'immatriculation risqueraient d'être amalgamées, créant des problèmes dans l'identification d'un véhicule et de son propriétaire. Pour éviter tout risque de confusion, et notamment les erreurs dans la verbalisation d'un conducteur, le gouvernement français a préféré interdire tout bonnement ces lettres.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/08/3-lettres-interdites-plaque-immatriculation.txt · Dernière modification: 29/08/2024/H00:25:45 (modification externe)