Utilisateur non connecté
En direct - JO 2024 : le Conseil d'Etat autorise l'expérimentation de taxis volants électriques [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:07:taxis-volants

26/12/2025/H04:11:26


En direct - JO 2024 : le Conseil d'Etat autorise l'expérimentation de taxis volants électriques

cnews

Football et rugby à VII ouvrent les épreuves sportives des Jeux dès ce mercredi, deux jours avant la cérémonie d'ouverture, avec un Mali-Israël sous surveillance à Paris et les débuts olympiques d'Antoine Dupont. Suivez notre direct.
10:40
ALERTE
FEU VERT DU CONSEIL D'ETAT À L'EXPÉRIMENTATION DES TAXIS VOLANTS À PARIS
Le Conseil d'Etat a donné son feu vert mercredi à l'expérimentation de taxis volants électriques pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris (26 juillet - 8 septembre), autorisée par le gouvernement mais critiquée par la mairie, à l'origine du recours en justice.

La décision de la plus haute juridiction administrative est une mesure d'urgence, donc provisoire, en attendant une audience au fond qui devrait intervenir à l'automne. Le ministère des Transports avait autorisé début juillet la création d'une “hélistation” ou plateforme permettant le décollage et l'atterrissage de ces taxis volants située sur la Seine au niveau d'Austerlitz, dans l'est de la capitale, et son “ouverture à la circulation aérienne publique”.

10:13
EMMANUEL MACRON DEMANDERA AU PROCHAIN PREMIER MINISTRE D'ASSURER «LA GARANTIE» FINANCIÈRE DE L'ETAT POUR LES JEUX OLYMPIQUES 2030
Emmanuel Macron, venu en personne défendre la candidature des Alpes Françaises à l'organisation des JO d'hiver 2030, a assuré mercredi aux membres du CIO qu'il demanderait au prochain Premier ministre d'assurer la “garantie” financière de l'Etat jusqu'ici manquante en raison de la crise politique.

“Je confirme mon engagement et mon engagement total et l'engagement total de la nation française”, a-t-il dit en anglais, ajoutant qu'il allait “demander au prochain Premier ministre non seulement d'inclure cette garantie mais aussi de promulguer une loi olympique”.

09:48
YSAORA THIBUS MAINTENUE DANS LA SÉLECTION FRANÇAISE D'ESCRIME
La fleurettiste Ysaora Thibus est maintenue dans la sélection de l'escrime pour les Jeux olympiques de Paris, a confirmé mercredi la Fédération française d'escrime (FFE), à quatre jours de l'épreuve individuelle.

Innocentée en première instance de son contrôle anormal à un agent anabolisant, l'ostarine, intervenu le 14 janvier, la vice-championne olympique par équipes de Tokyo en 2021 avait appris lundi l'appel de l'Agence mondial antidopage (AMA) dans son dossier.

09:46
ALERTE
1.000 POLICIERS MOBILISÉS POUR LA SÉCURITÉ DU MATCH DE FOOTBALL MALI-ISRAËL
Un dispositif d'un millier de policiers sera mobilisé mercredi soir pour assurer la sécurité du match de football masculin des JO-2024 opposant le Mali à Israël au Parc des Princes à Paris, a annoncé Gérald Darmanin.

Le match Mali-Israël “fait l'objet d'une sécurité, d'un périmètre antiterroriste. Ce soir au Parc des Princes, ce sera un millier de policiers qui vont permettre de faire que nous sommes là pour le sport”, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur démissionnaire sur RMC.

08:42
DÉCLARATION
«ESSAYER DE METTRE UNE CIBLE DANS LE DOS DES ATHLÈTES ISRAÉLIENS, C'EST INDIGNE ET DANGEREUX POUR LEUR SÉCURITÉ», DÉNONCE AURORE BERGÉ

08:04
EN VIDÉO
«AVEC LES JEUX OLYMPIQUES, C'EST POSSIBLE QU'IL Y AIT UNE RECRUDESCENCE IMPORTANTE DE CAS VOIRE UN CLUSTER SUR LA RÉGION PARISIENNE», PRÉVIENT CE PHARMACIEN

08:03
SUR LES RÉSEAUX
LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE S'OFFRE CE MERCREDI UNE DERNIÈRE RÉPÉTITION, AVANT LE JOUR J

08:01
POURQUOI LA FRANCE NE DÉFILERA-T-ELLE PAS EN PREMIER LORS DE LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ?
Bien que pays hôte de l'événement, la délégation française, menée par Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou, n'ouvrira pas la marche, ce vendredi, lors du défilé de la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris.

Il faudra s'armer de patience pour voir la France lors du défilé des délégations. Ce vendredi, environ 10.000 athlètes issus de 206 délégations olympiques défileront sur la Seine dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris.

Retrouvez l'article complet ici.

07:59
JO 2024 : LE PROGRAMME COMPLET DES ÉPREUVES DE CE MERCREDI 24 JUILLET

06:36
AVEC LE FOOT ET LE RUGBY, LES SPORTIFS ENTRENT EN LICE
Football et rugby à VII ouvrent les épreuves sportives des Jeux dès ce mercredi, deux jours avant la cérémonie d'ouverture, avec un Mali-Israël sous surveillance à Paris et les débuts olympiques d'Antoine Dupont.

Le président Emmanuel Macron se rendra lui à la session du Comité international olympique (CIO), selon une source proche du dossier, avec pour objectif de décrocher officiellement pour les Alpes françaises les Jeux d'hiver 2030.

06:00
MALGRÉ LES PRÉAVIS, LES SYNDICATS DE FONCTIONNAIRES SUR LA RÉSERVE
Actions locales plutôt que grève générale : malgré les préavis déposés par trois syndicats d'agents publics pour la période des Jeux olympiques et paralympiques, les organisations privilégient des mobilisations “au cas par cas” dans la fonction publique.

“Un mot d’ordre de grève générale” pendant les Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre), “ça serait incompréhensible”, juge auprès de l'AFP François Livartowski, secrétaire fédéral de la FDSP-CGT, qui représente les agents publics des collectivités locales.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/07/taxis-volants.txt · Dernière modification: 24/07/2024/H15:01:31 (modification externe)