25/12/2025/H21:17:39
Publié hier à 17:46, Mis à jour il y a 55 minutes
Le milliardaire s’est ouvertement moqué sur son réseau social du président américain, qui a renoncé à être candidat face à Donald Trump, et de Kamala Harris.
Après l’annonce du retrait de Joe Biden de la campagne électorale aux États-Unis directement sur le réseau social X, son PDG Elon Musk s’en donne à cœur joie. Le milliardaire a enchaîné les moqueries à propos de Joe Biden dans une série de posts, avec notamment une référence à une scène dans le film Le Parrain 2, où Fredo est tué sur le Lac Tahoe. «Ils vont bientôt emmener Biden à la pêche…». Alors que le président des États-Unis était régulièrement critiqué pour son âge avancé et sa santé déclinante, son choix de se retirer de la campagne à seulement quelques mois des élections est un véritable chamboulement dans le paysage politique américain.
ÉCOUTEZ L’ÉDITORIAL
Le patron de Tesla et Space X s’est également attaqué à la vice-présidente Kamala Harris. L'ancienne procureure de Californie, âgée de 59 ans, pourrait être la prochaine candidate démocrate aux élections de novembre, face à Donald Trump : «Imaginez 4 ans de ça». Le post a été vu plus de 50 millions de fois et liké près de 400.000 fois. Donald Trump n'a d'ailleurs pas attendu très longtemps avant de s'attaquer, lui aussi, à Kamala Harris. «Elle ne vaut pas mieux que Joe Biden», a-t-il estimé dimanche soir sur CBS.
À lire aussiPrésidentielle américaine : Kamala Harris officialise sa candidature pour «battre Trump»
Fervent soutien à Donald Trump
Elon Musk s'était prononcé en mars en faveur des conservateurs, mais sans mentionner le nom de l'ancien président. Le patron de Tesla a finalement décidé d’affirmer son opinion politique. «Je soutiens pleinement le président Trump et je lui souhaite une guérison rapide», a-t-il déclaré sur X, partageant une vidéo de l'ex-président américain en train d'être évacué par ses services secrets, l'oreille droite ensanglantée. Quelques minutes plus tard, le patron de SpaceX a partagé une photo de Donald Trump brandissant le poing sur scène, lors de son évacuation. Puis, dans un troisième tweet, a déclaré : «La dernière fois que l'Amérique a eu un candidat aussi coriace, c'était Théodore Roosevelt», en référence au 26e président des États-Unis.
Elon Musk avait également fait un pas supplémentaire du côté de Donald Trump il y a quelques jours. L’agence Bloomberg a rapporté qu’il avait décidé de donner 45 millions de dollars par mois à un groupe de soutien à la campagne présidentielle de l’ancien président.
you see this when javscript or css is not working correct