Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:07:hypnose-bidon-chatgpt [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:07:hypnose-bidon-chatgpt

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024:07:hypnose-bidon-chatgpt [25/12/2025/H21:16:51]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
- 
- 
----- 
-====== Il a été été hypnotisé par ChatGPT, et tire la sonnette d'alarme ====== 
- 
-Depuis 2022, ChatGPT, une intelligence artificielle développée par OpenAI, a commencé à capturer l'intérêt mondial. Scott Adams, le créateur de la bande dessinée Dilbert, a récemment exprimé des préoccupations sérieuses. Il affirme avoir enseigné à ChatGPT des techniques d'hypnose qu'il juge dangereuses. 
-ChatGPT s'est rapidement distingué par sa capacité à répondre à des questions complexes et à générer des textes fiables et précis. Une fois de plus, cette technologie a montré des possibilités qui n'avaient jamais été envisagées auparavant. 
-Entre les fantasmes, les prédictions et les peurs que suscite cette IA, il existe de nombreux usages potentiels mais aussi des limites distinctes. Prenons le cas de Scott Adams, qui a partagé son expérience en disant que son interaction avec ChatGPT était une persuasion de niveau arme. 
-Scott Adams introduit ChatGPT dans le monde de l'hypnose 
- 
-Scott Adams, largué par son distributeur en 2023 suite à des commentaires jugés racistes, est un adepte de longue date de l'hypnose. Il est profondément convaincu de son aptitude à concrétiser les rêves. 
-Adams pense maintenant que l'hypnose peut être renforcée par des technologies avancées comme ChatGPT. Il affirme avoir appris à ChatGPT des techniques d'hypnose si perfectionnées qu'elles deviennent « dangereuses » et même « au-delà des psychédéliques », bien qu'il n'ait pas fourni de preuves tangibles pour étayer ces affirmations. 
-Lors de son émission sur la plateforme Rumble, Adams a expliqué avoir eu l'idée d'enseigner l'hypnose à ChatGPT une nuit. « Hier soir, j'ai eu cette idée, je me demande si je pourrais enseigner l'hypnose ChatGPT », a-t-il déclaré. 
-Il a nommé cette méthode hypnose éveillée, une technique de persuasion. Plutôt que de mettre quelqu'un dans une transe, on influence simplement les gens avec des mots de manière très forte. 
-Adams a déclaré avoir enseigné à ChatGPT plusieurs techniques de persuasion, puis en avoir ajouté d'autres pour créer un programme d'hypnose élaboré. 
-« Des secrets d'influence mentale profondément troublants » 
-Adams a fait des déclarations audacieuses sur les capacités de ChatGPT après son intervention. « Et je dois vous dire que vous n'avez aucune idée de ce qui va arriver, » a-t-il expliqué. 
-« J'ai formé ChatGPT pour me donner une expérience. » Il a insisté sur le fait qu'il avait demandé à l'IA de le persuader de se sentir bien. Toutefois, il a refusé de divulguer les détails précis des techniques ou des messages utilisés, les qualifiant de « bien trop dangereux ». 
-Adams a souligné les risques associés à l'utilisation de ChatGPT pour l'hypnose. Il a expliqué que les techniques qu'il a intégrées à ChatGPT pourraient « prendre complètement le contrôle de votre cerveau ». 
-I taught ChatGPT hypnosis last night. 
-Then I had it test it on me. 
-You have no idea what is coming. 
-No idea.— Scott Adams (@ScottAdamsSays) July 15, 2024 
-Il compare leur effet à celui des substances psychédéliques, mais avec une puissance et une immédiateté étonnante. « C'était incroyablement incroyable, » a-t-il ajouté. « Et cela pouvait me maintenir dans un état de béatitude aussi longtemps que je le voulais. » Il a reconnu le potentiel immense et potentiellement dangereux de ces techniques. 
-Malgré ses contributions significatives dans le domaine de la bande dessinée, Adams a été critiqué pour ses positions controversées. Cela inclut notamment ses commentaires sur la race et ses vues politiques. 
-Il a également été un fervent défenseur de Donald Trump, qu'il a qualifié de « maître sorcier » de la persuasion en 2017. Après avoir été rejeté par son distributeur, Adams a continué à publier Dilbert en ligne. Il recevait le soutien de figures telles qu'Elon Musk, qui a critiqué le biais médiatique contre certaines races. 
-Partager l'article : 
-ChatGPT Elon Musk OpenAI Twitter 
-Notre blog est alimenté par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. 
-{{https://www.lebigdata.fr/il-a-ete-ete-hypnotise-par-chatgpt-et-tire-la-sonnette-dalarme|lebigdata}} 
  
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: