26/12/2025/H09:58:47
Ce mercredi 3 juillet, Gilles Bouleau recevait Marine Le Pen sur TF1 dans le cadre des législatives. Au cours de l’interview, le journaliste n’a pas hésité à attaquer la patronne du RN sur un sujet particulièrement sensible.
Ce dimanche 7 juillet aura lieu le second tour des législatives. Alors que les représentants des différents partis multiplient les interviews pour tenter de convaincre les Français, Marine Le Pen a atterri sur TF1, ce mercredi, pour répondre à certaines questions de Gilles Bouleau. Car si le RN (et ses alliés) est arrivé en tête du premier tour avec 34,2% des voix, le journaliste rappelle qu’il existe certaines zones d’ombre au sein du parti d’extrême droite, et pas des moindres.
Gilles Bouleau évoque “les brebis galeuses” du RN
“Jordan Bardella a reconnu ce matin que parmi les candidats que vous soutenez, il y a peut-être des brebis galeuses (…) Qu’est ce que vous allez faire de ces candidats ?”, demande Gilles Bouleau. “Vous savez, dans tous les partis, on peut trouver des brebis galeuses”, se défend alors Marine Le Pen. “Il y en a beaucoup chez vous, et souvent sur le même thème”, insiste le journaliste. “Non, non, non, on les charge beaucoup”, explique la patronne du RN. Une défense plutôt bancale qui avait bien du mal à parer les coups de Gilles Bouleau, alors que ce dernier revenait à la charge sur un sujet particulièrement sensible. “Des casquettes nazis, il n’y en a pas dans d’autres partis, Madame Le Pen”, lance le journaliste.
Un peu désemparée, la cheffe de l’extrême droite s’est alors mise à énoncer les controverses de la France Insoumise, plutôt que de s’expliquer sur celles de son propre parti. “Nous avons fait état de tout ça dans le journal”, s’impatiente Gilles Bouleau avant d’ajouter : “Je vous promets que j’en parlerai demain avec Jean-Luc Mélenchon. Je voudrais parler de vos candidats, à vous !”
Gilles Bouleau prend Marine Le Pen à partie sur un tweet gênant
Au cours de l’interview, le journaliste est également revenu sur un tweet plutôt gênant pour le Rassemblement national. En effet, ce mercredi, le ministère russe des affaires étrangères, représenté par Andreï Nastasine, s’est prononcé en faveur du parti lepéniste sur la Toile.
“Le peuple français recherche une politique étrangère souveraine qui serve ses intérêts nationaux et une rupture avec le diktat de Washington et de Bruxelles”, indique ce dernier. Son tweet était accompagné d’une photo de Marine Le Pen, tout sourire, au soir du premier tour des législatives. “Est-ce que ça ne vous embarrasse pas d’être soutenue aussi ostensiblement par la Russie ?”, demande Gilles Bouleau. “Je ne me sens absolument pas comptable des provocations russes à l'égard de la France”, répond Marine Le Pen.
“Pourquoi vous soutient-il ? Pour vous faire du mal ? Ou est-ce qu’il pense profondément que vous êtes une meilleure candidate pour la France ?”, insiste le journaliste. “S’ils pensaient qu’ils avaient un intérêt, ils n’auraient pas tweeté. Je pense que c’est une provocation et accessoirement, aussi, un peu une ingérence”, assure la patronne du RN.
closermag
you see this when javscript or css is not working correct