26/12/2025/H01:08:19
16h28: Face aux émeutes qui ont suivi l'attaque au couteau, la police décide de révéler de façon exceptionnelle le nom du mineur qui a attaqué les enfants, pour éviter que des innocents soient visés par des actes de vengeance. Cet adolescent de 17 ans soupçonné d'être l'auteur d'une attaque au couteau commise dans le nord-ouest de l'Angleterre dans laquelle ont péri trois enfants a été inculpé de meurtre, a annoncé mercredi la police britannique. Axel Rudakubana, dont l'identité a été rendue publique en accord avec la justice bien qu'il soit mineur, a comparu devant un tribunal de Liverpool et a été inculpé de meurtre, tentative de meurtre et possession d'arme.
L'adolescent est né à Cardiff de parents rwandais. Il a déménagé dans la région de Southport en 2013. Il vit à Banks, un village du Lancashire, à quelques kilomètres au nord de Southport.
Il s'agit de la première photographie confirmée de Rudakubana, prise il y a quelques années alors qu'il a aujourd'hui 17 ans. Les émeutes et les violences à Southport, Londres et Hartlepool depuis les meurtres de lundi lors d'un cours de danse sur le thème de Taylor Swift ont été alimentées par de fausses allégations et des spéculations en ligne selon lesquelles il serait un demandeur d'asile..
.
.
10h43: Un adolescent de 17 ans a été inculpé jeudi pour le meurtre de trois fillettes lors d’une attaque au couteau à Southport, dans le nord-ouest de l’Angleterre, au surlendemain de heurts survenus dans cette villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia
WikikPedia traumatisée.
Le ministère public « a autorisé la police de Merseyside à inculper un individu masculin de 17 ans domicilié à Banks, Lancashire », a-t-il indiqué dans un communiqué.
L’adolescent est visé par « trois chefs d’inculpation de meurtre et dix (autres) de tentative de meurtre, après l’événement tragique survenu à Southport cette semaine », a-t-il ajouté. Le suspect sera présenté à un tribunal jeudi à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Depuis l’attaque, de nombreuses rumeurs sur sa nationalité, le moment de son arrivée au Royaume-Uni ou sa religion ont foisonné sur les réseaux sociaux. Selon la BBC, la famille du suspect vient du Rwanda. Les autorités ont tenté d’appeler à la patience et à la prudence une population qui réclame des réponses sur les motivations de l’agresseur.
Mercredi, la police britannique a déployé d’importants moyens pour éviter de nouvelles violences à Southport. La veille, de violents heurts avaient éclaté, vivement condamnés par le gouvernement. Si aucun incident notable n’était signalé dans la soirée, une manifestation tendue, en réaction à la réponse du gouvernement à l’attaque de lundi, s’est tenue à Londres à proximité de Downing Street.
Des policiers ont été visés par des jets de bouteilles, et plusieurs personnes ont été interpellées après ce rassemblement où nombre de participants portaient des drapeaux anglais sur les épaules.
Mardi soir à Southport, des heurts, attribués par la police à des manifestants d’extrême droite, avaient éclaté sur fond de spéculations en ligne sur l’origine du suspect de cette agression, au mobile encore inconnu, qui a endeuillé cette villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia
WikikPedia balnéaire. Deux cents à trois cents personnes ont allumé des feux, jeté des briques sur une mosquée et affronté les forces de l’ordre, dont 53 agents ont été blessés, selon la police.
« C’était terrifiant », a raconté le président de la mosquée Ibrahim Hussein, coincé dans l’édifice pendant les heurts. « Cette méchanceté était incompréhensible », a-t-il ajouté. « Cela fait 30 ans qu’on est ici sans aucun problème. »
https://www-jeanmarcmorandini-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.jeanmarcmorandini.com/article-579212-attaque-au-couteau-en-angleterre-la-police-revele-exceptionnellement-le-nom-du-mineur-arrete-pour-eviter-des-derapages-et-que-des-innocents-soient-pris-pour-cible-video.html?amp&_js_v=0.1&_gsa=1#webview=1
you see this when javscript or css is not working correct