Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:06b:poursuite-lepen [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:06b:poursuite-lepen

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024:06b:poursuite-lepen [26/12/2025/H17:09:53]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
-====== Le Monde – Campagne de Marine Le Pen en 2022 : une enquête préliminaire ouverte pour des soupçons de financement illégal ====== 
- 
----- 
-{{https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/09/campagne-de-marine-le-pen-en-2022-une-information-judiciaire-ouverte-pour-des-soupcons-de-financement-illegal_6248197_3224.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default|Le Monde – Campagne de Marine Le Pen en 2022 : une enquête préliminaire ouverte pour des soupçons de financement illégal}} 
- 
-<hidden Article Complet (utilisateurs connectés)> 
-<ifauth @user> 
- 
-Vous pouvez partager un article en cliquant sur l’icône de partage en bas à droite de celui-ci. 
-La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. 
-Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. 
-Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr. 
-En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». 
- 
-{{https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/09/campagne-de-marine-le-pen-en-2022-une-information-judiciaire-ouverte-pour-des-soupcons-de-financement-illegal_6248197_3224.html|lemonde}} 
- 
-SOCIÉTÉ 
-Campagne de Marine Le Pen en 2022 : une enquête préliminaire ouverte pour des soupçons de financement illégal 
-Un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avait été reçu en 2023 par le parquet de Paris. 
-Le Monde 
-Le Monde 
-Le Monde 
-Aujourd’hui à 12h06, modifié à 12h08 
-Lecture 1 min 
- 
-Marine Le Pen lors d’un meeting à Arras, avant le second tour de l’élection présidentielle française de 2022. THOMAS SAMSON / AFP 
-Une information judiciaire portant sur des soupçons de financement illicite de la campagne de Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle de 2022 a été ouverte le 2 juillet, a appris Le Monde mardi 9 juillet, confirmant une information de BFM-TV. 
- 
-Cette information judiciaire a été ouverte des chefs de prêt d’une personne morale à un candidat en campagne électorale, acceptation par un candidat en campagne de prêt d’une personne morale, détournement de biens par des personnes exerçant une fonction publique, escroquerie commise au préjudice d’une personne publique, faux et usage de faux. Les investigations se poursuivent donc désormais sous la direction d’un magistrat instructeur. 
- 
-Lire aussi 
-Prêt hongrois, « GUD connexion », rivalité avec Eric Zemmour : la campagne 2022 de Marine Le Pen vue de ses comptes 
-Un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait été reçu en 2023 par le parquet de Paris. 
- 
-Autorité administrative indépendante, cette dernière encadre le processus de vérification des comptes de campagne. Pour garantir l’équité et favoriser la transparence, après une succession d’affaires de financement occulte au cours des années 1980, les prétendants à la fonction présidentielle doivent respecter, depuis la loi de 1988, un échéancier et des règles strictes dans le cadre de leur campagne. Les dépenses sont plafonnées, scrutées, puis remboursées en fonction du score électoral de chacun. 
- 
-Pour avoir droit au remboursement de leurs frais, les candidats doivent déposer auprès de la CNCCFP leurs comptes de campagne deux mois après l’élection. La Commission vérifie les justificatifs apportés pour chaque dépense et le respect des plafonds de dépenses. Le tout doit être certifié par un expert-comptable. Elle a ensuite le pouvoir d’approuver le compte directement ou de le « réformer », c’est-à-dire d’ajouter ou de retrancher certaines dépenses si elle émet des doutes sur certaines factures. 
- 
-Plus d’informations à venir 
- 
-Le Monde 
-DANS LA MÊME RUBRIQUE 
-Les fonds détournés par les escrocs sont censés être déclarés au fisc 
- 
-Hier à 06h00 
-Ces candidats RN qui ont été condamnés par la justice ou font l’objet de procédures judiciaires 
- 
-Le 05 juillet 2024 à 16h53 
-« Barbouzeries » autour du PSG : « C’est un film hollywoodien », dénonce Nasser Al-Khelaïfi 
- 
-Le 05 juillet 2024 à 11h44 
-Carla Bruni convoquée pour une éventuelle mise en examen dans l’affaire de la rétractation de Ziad Takieddine 
- 
-Aujourd’hui à 11h26 
-L’influenceuse Poupette Kenza mise en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée 
- 
-Hier à 19h39 
-Cinq ans de prison ferme pour le chauffard responsable d’un accident mortel, à l’origine de la proposition de loi sur l’« homicide routier » 
- 
-Le 06 juillet 2024 à 11h53 
-CONTRIBUTIONS 
-Bienvenue dans l’espace des contributions 
-Pour améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation. 
-Voir les contributions 
-</ifauth> 
-</hidden> 
  
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: