Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024:06b:jef-bezos-miami [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:06b:jef-bezos-miami

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024:06b:jef-bezos-miami [26/12/2025/H04:22:08]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
- 
- 
- 
----- 
-====== Jeff Bezos n’a jamais été aussi riche et a pourtant réussi à payer moins d’impôts en déménageant Miami ====== 
- 
- 
-En déménageant de Seattle (nord-ouest des États-Unis) à Miami (sud-est), le fondateur d’Amazon dont le patrimoine est estimé à 219 milliards d’euros, a échappé à un nouvel impôt sur le patrimoine et aurait déjà économisé 600 millions. 
-Le président exécutif d’Amazon Jeff Bezos et sa compagne, l’actrice Lauren Sanchez arrivent se rendent à un dîner d’État à la Maison Blanche à Washington, le 10 avril 2024. - Photo Drew Angerer / AFP 
- 
-Par Hassina Dris  Publié: 6 Juillet 2024 à 15h13  Temps de lecture:  2 min 
- 
-De toute évidence le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, ne fait pas partie des « Patriotic Millionaires », de grosses fortunes américains qui demandent à payer plus d’impôts. Ce serait même le contraire. Âgé de 60 ans, Jeff Bezos avait fait savoir en novembre qu’il déménagerait de Seattle (nord-ouest des États-Unis) à Miami (sud-est). Il avait alors fait valoir dans une vidéo publiée sur Instagram qu’il voulait se rapprocher de ses parents et des activités de sa société spatiale Blue Origin. 
- 
- 
-Avec ce déménagement, il échappe aussi à un impôt sur le patrimoine de 7 % que l’État de Washington a introduit en 2022. Jeff Bezos pourrait donc économiser 600 millions de dollars cette année grâce à son déménagement en Floride rapporte le média économique anglophone Quartz. 
- 
-Si le milliardaire n’a jamais mentionné le nouvel impôt comme raison de sa décision il a tout de même pris soin de ne vendre aucune action Amazon en 2022 ou 2023 quand il vivait encore à Seattle alors que la nouvelle taxe venait d’entrer en vigueur rapporte le site Fortune. Pour ça, il a préféré attendre d’avoir déménagé. 
- 
- 
- 
- 
-Derrière Elon Musk 
-Aujourd’hui, Jeff Bezos n’a jamais été aussi riche. Même s’il a vendu un paquet d’actions en février (8,5 milliards de dollars de titres), il détient encore 912 millions d’actions, soit 8,8 % du géant du commerce en ligne qu’il a fondé dans les années ’90. Pour rappel, avait cédé l’administration de son entreprise en 2021. 
-Malgré cette vente, les cours ont flambé d’Amazon ont flambé de près de 32 % depuis le début de l’année, ce qui a rapporté plus de 42 milliards. L’effervescence liée à l’intelligence artificielle a fait en effet grimper le cours de près d’un tiers depuis le début de cette année. 
- 
- 
- 
-Selon Bloomberg, le patrimoine de Jeff Bezos est aujourd’hui estimé à 219 milliards de dollars. Un patrimoine qui fait de lui le deuxième homme le plus riche du monde derrière Elon Musk mais devant le Français Bernard Arnaud (LVMH). 
-Jeff Bezos a l’intention de vendre une nouvelle série d’actions de son entreprise, selon une communication boursière mardi, rapportée par Bloomberg. Il souhaiterait se défaire de 25 millions d’actions, représentant la somme de 5 milliards de dollars. De quoi réduire l’écart avec son rival Elon Musk (dont la fortune est estimée à plus de 30 milliards de dollars de plus)… 
- 
-Lire aussi 
-4 Jours de Dunkerque : pour les commerces de la zone industrielle du Touquet, un après-midi sans… 
-Des centaines d’emplois dans la logistique à Denain : c’est déjà possible de déposer son CV 
-Guînes : envie d’entreprendre dans le social ? Les Cigales peuvent vous aider 
- 
- 
-A lire aussi 
- 
- 
-4 Jours de Dunkerque : pour les commerces de la zone industrielle du Touquet, un après-midi sans… 
- 
- 
-Des centaines d’emplois dans la logistique à Denain : c’est déjà possible de déposer son CV 
- 
- 
-Guînes : envie d’entreprendre dans le social ? Les Cigales peuvent vous aider 
- 
- 
-Etix Everywhere : dans les entrailles d’un data center à Anzin 
- 
- 
-Data center d’Anzin : « un service de proximité » qui ne demande qu’à grandir 
- 
- 
-L’installation de 2L Logistics à Mazingarbe au stade de l’enquête publique      Voir plus d'articles 
-{{https://www.lavoixdunord.fr/1480764/article/2024-07-06/jeff-bezos-n-jamais-ete-aussi-riche-mais-va-quand-meme-demenager-pour-payer?utm_source=newsshowcase&utm_medium=gnews&utm_campaign=CDAqKggAIhCD-A5XEmiEOhKZxJwaWfKBKhQICiIQg_gOVxJohDoSmcScGlnygTCJnrIC&utm_content=bullets&gaa_at=la&gaa_n=AWsEHT6mOGByzuhrjZIq7VpUJ7HfGEO-PMIDW4DkQ1SUIDFDEn5o21qtwguedcoUQDWVYXIkilzsFdKM03zS&gaa_ts=668a45a9&gaa_sig=nYY9mtTjEQhb8_kP0mHzDgqKDSoSB21a6AJakfgs1PyvyOhBY76w_6c77_gLBO7urvbB4RZ4JO68TohwVZ2EIg%3D%3D|lavoixdunord}} 
  
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/06b/jef-bezos-miami.1766719328.txt · Dernière modification: 26/12/2025/H04:22:08 de 216.73.216.167