Utilisateur non connecté
Paris donne son feu vert à l’envoi de missiles français par l’Ukraine sur la Russie [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024:05:feu-vert-de-paris-ukraine

25/12/2025/H18:08:11

30-05-2024 07:15


Paris donne son feu vert à l’envoi de missiles français par l’Ukraine sur la Russie

Le président Emmanuel Macron semble prêt à franchir un pas supplémentaire dans l’aide à l’Ukraine. Il a annoncé mardi 28 mai qu’il ne s’opposait plus à l’utilisation de missiles français pour frapper les sites militaires russes.
Une frappe russe à Kharkiv, au cœur de la deuxième villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia

WikikPedia
de l’Ukraine. En plein supermarché. Cet événement explique, en partie, le changement de doctrine de la France. Jusqu’à présent, la France cherchait à éviter une escalade avec la Russie. Paris interdisait donc à Kiev d’utiliser les armes françaises pour frapper en territoire russe. Mais l’interdiction est désormais levée, notamment pour les missiles français Scalp. En déplacement en Allemagne, Emmanuel Macron a déclaré, mardi 28 mai : “on doit leur permettre de neutraliser les sites militaires d’où sont tirés les missiles, et au fond, les sites militaires depuis lesquels l’Ukraine est agressée”.
Les attaques de Moscou sur Kharkiv proviennent désormais essentiellement du territoire russe : fait nouveau, d’où le feu vert donné par Paris à l’Ukraine. “Cibler des sites stratégiques, militaires, avec une haute valeur, en temps réel, c’est quelque chose qu’ils ne pouvaient pas faire jusqu’à maintenant et ça va vraiment leur changer la situation sur le front”, analyse Xavier Tytelman, consultant aéronautique et défense chez Air&Cosmos.
francetvinfo

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024/05/feu-vert-de-paris-ukraine.txt · Dernière modification: 30/05/2024/H09:17:54 (modification externe)