Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024-04a:windows-pub [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024-04a:windows-pub

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024-04a:windows-pub [25/12/2025/H19:10:17]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-====== Windows 11 intègre des publicités dans son menu Démarrer: voici comment s'en débarrasser ====== 
- 
- 
- Windows 11 intègre des publicités dans son menu Démarrer: voici comment s'en débarrasser 
-Lancées au sein du programme Insider il y a moins de deux semaines, la publicité au sein du menu Démarrer est imposée pour tout le monde. 
-Un test qui n'aura pas duré. Deux semaines après l'officialisation de cette fonctionnalité, Microsoft n'a pas tardé à lancer, auprès du grand public, une nouvelle version de Windows 11 dont le principal ajout s'avère être de la publicité directement depuis le menu Démarrer. 
-Activée par défaut, elle propose des "recommandations" d'applications téléchargeables depuis le Microsoft Store, sélectionnées auprès "d'un petit groupe de développeurs sélectionnés", précise l'entreprise. La mise à jour, baptisée KB5036980, est disponible au téléchargement sur les versions familiale et OEM de Windows 11 - les versions professionnelles ne sont pas concernées. Selon les constations de Tech&Co, la mise à jour est indiquée comme "facultative" pour le moment, mais Microsoft forcera l'installation dans les prochaines semaines. 
-Selon Microsoft, il s'agit "d'aider les utilisateurs de Windows 11 à découvrir plus d'applications", alors qu'il est pourtant bien question de publicités. Celles-ci sont présentées dans un encadré rouge lorsque vous appuyez sur la touche Windows ou en accédant au menu Démarrer, sous la liste de vos applications épinglées. 
-Windows 11 recommande des applications dans un encart publicitaire. © Microsoft 
-La disponibilité rapide de ce dispositif est surprenante, puisque Microsoft met souvent plusieurs mois avant de valider la sortie d'une nouvelle fonctionnalité testée dans le cadre du programme Windows Insider. 
-Heureusement, il est possible de s'en débarrasser. Voici la démarche: 
-Aller dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer, puis désactiver le bouton dédié à "l'affichage occasionnel des recommandations d'applications". 
-D'une manière générale, il convient également de désactiver les suivis activés par défaut dans Windows. Pensez aussi à désactiver l'option "Afficher occasionnellement les notifications liées au compte dans Démarrer" afin d'éviter de recevoir des alertes pour vous connecter à un compte Microsoft. 
-Désactiver les pubs sur Windows 11 © Tech&Co 
-Par ailleurs, le menu Démarrer affichera désormais des applications que vous utilisez régulièrement sans les avoir épinglées, en apprenant de vos usages. 
-https://www.bfmtv.com/tech/microsoft/windows-11-integre-des-publicites-dans-son-menu-demarrer-voici-comment-s-en-debarrasser_AV-202404240489.html 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: