Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024-04a:omar-sy-tpmp [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024-04a:omar-sy-tpmp

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024-04a:omar-sy-tpmp [25/12/2025/H16:01:53]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-====== Quand on vit à Hollywood...", Omar Sy se fait démolir dans "TPMP" par Gilles Verdez et Jean-Michel Maire ====== 
- 
- 
- "Quand on vit à Hollywood...", Omar Sy se fait démolir dans "TPMP" par Gilles Verdez et Jean-Michel Maire 
-  Résumé   
-  
-Omar Sy défend la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques  
-Gilles Verdez et Jean-Michel Maire l’accusent d’indécence  
-Cyril Hanouna prend la défense d’Omar Sy    Sommaire   
-  
-  Omar Sy réagit aux critiques visant Aya Nakamura    
-  Une prise de position « indécente »    
-  « Je préfère les mecs qui donnent leur avis, plutôt que les planqués ! »      
-  
-Alors que le président de la République, Emmanuel Macron, avait annoncé qu’il souhaitait voir Aya Nakamura comme principale participante à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, prévue le 26 juillet prochain, ce choix avait été très mal perçu par certains.   
-Omar Sy réagit aux critiques visant Aya Nakamura   
-Bon nombre de militants de droite et d’extrême droite avaient crié au scandale, notamment sur les réseaux sociaux. Pour les détracteurs d’Aya Nakamura, une femme, noire et originaire de banlieue « ne peut pas représenter la France ».   
-Interrogé par Le Nouvel Obs sur ces violentes réactions, l’acteur phare d’Intouchables, Omar Sy, a alors déclaré : « Je fais le constat désolant qu’on en est là, en France. Qu’en 2024 il y ait encore un débat sur une artiste comme Aya Nakamura, dont je salue le parcours et le grand talent… »  
-Une prise de position « indécente »   
-Sur le plateau de TPMP, ce vendredi 26 avril, Cyril et ses chroniqueurs reviennent sur la prise de position d’Omar Sy. Pour Gilles Verdez, Omar Sy n’a pas son mot à dire sur l’actualité française, puisqu’il vit désormais aux États-Unis.  
-Il s’exclame : « Quand on fait le choix de vivre à Los Angeles, de choisir Hollywood, on a la décence de ne pas s’exprimer sur la situation en France ! » Le chroniqueur ajoute : « Je trouve qu’Omar Sy a un côté donneur de leçon, un côté « je détiens la vérité » ».   
-« Je préfère les mecs qui donnent leur avis, plutôt que les planqués ! »   
-Cyril, qui n’est pas d’accord avec les propos de son chroniqueur, l’interrompt : « Je préfère les mecs qui donnent leur avis, plutôt que les planqués ! Je trouve qu’au moins il a le courage de donner son avis, qu’on soit d’accord avec lui ou pas. Il pourrait se dire « je n’en ai rien à foutre de ce qu’il se passe ici » ».   
-Jean-Michel Maire prend alors la défense de Gilles Verdez et abonde : « Lui il est planqué ! Il donne son avis quand il y a des bavures policières, alors qu’il habite dans le quartier le plus huppé de Los Angeles »  
-Cyrille n’en démord pas et rétorque à Jean-Michel Maire : « Il a le droit d’avoir réussi, excusez-moi. Il a le droit de donner son avis, alors qu’il a réussi. Ce n’est pas parce qu’il ne vit plus dans les quartiers qu’il n’a pas le droit de donner son avis, excusez-moi hein ! » Une prise de position de l’acteur français, qui ne parviendra donc pas à faire l’unanimité sur plateau de TPMP !    
-  
-À lire aussi   
-  « Vous êtes des malades », Omar Sy hausse le ton en pleine interview avec Mouloud Achour et évoque Inès Reg et Natasha St-Pier      
-https://www.public.fr/quand-on-vit-a-hollywood-omar-sy-se-fait-demolir-dans-tpmp-par-gilles-verdez-et-jean-michel-maire 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: