Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024-04a:emeutes-lax [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024-04a:emeutes-lax

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024-04a:emeutes-lax [26/12/2025/H09:57:05]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-====== [Le Monde – Mobilisation propalestinienne : affrontements en cours sur le campus de l’UCLA, la police anti-émeute déployée]( ====== 
- 
- 
-[Le Monde – Mobilisation propalestinienne : affrontements en cours sur le campus de l’UCLA, la police anti-émeute déployée](https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/01/mobilisation-propalestinienne-affrontements-en-cours-sur-le-campus-de-l-ucla-la-police-anti-emeute-deployee_6230984_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default ) 
- 
-<hidden Article Complet (utilisateurs connectés)> 
-<ifauth @user> 
- 
-Vous pouvez partager un article en cliquant sur l’icône de partage en bas à droite de celui-ci. 
-La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. 
-Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. 
-Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr. 
-En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». 
- 
-https://www.lemonde.fr/international/article/2024/05/01/mobilisation-propalestinienne-affrontements-en-cours-sur-le-campus-de-l-ucla-la-police-anti-emeute-deployee_6230984_3210.html 
- 
-INTERNATIONAL 
-Mobilisation propalestinienne : affrontements en cours sur le campus de l’UCLA, la police anti-émeute déployée 
-Selon le « Los Angeles Times », le campement installé dans l’université de Californie, à Los Angeles, a été visé par un groupe de contre-manifestant pendant la nuit de mardi à mercredi. 
-Le Monde avec AFP 
-Le Monde avec AFP 
-Le Monde avec AFP 
-Aujourd’hui à 11h19 
-Lecture 1 min 
- 
-Un manifestant propalestinien est frappé par des contre-manifestants sur le campus de l’UCLA, à Los Angeles, dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2024. ETIENNE LAURENT / AFP 
-Alors que des universités américaines sont ces derniers jours le théâtre de rassemblements propalestiniens, des affrontements ont éclaté dans la nuit de mardi 30 avril à mercredi 1er mai sur le campus de l’université UCLA, à Los Angeles, selon des images retransmises par les télévisions et des journaux américains. 
- 
-« Peu avant minuit [9 heures, à Paris], un groupe important de contre-manifestants, portant des vêtements noirs et des masques blancs, est arrivé sur le campus et a essayé de détruire les barricades » érigées pour protéger le campement des manifestants propalestiniens, écrit le Los Angeles Times. « Des vidéos montrent que des feux d’artifice ont été tirés, dont au moins un l’a été vers le campement », poursuit le journal local en se basant notamment sur des images publiées en ligne par des personnes présentes sur place et des journalistes indépendants. La police anti-émeute de Los Angeles a été appelée, a fait savoir l’université. Elle a « immédiatement répondu à l’appel [des autorités universitaires] pour de l’aide sur le campus », a rapporté un porte-parole de la ville et est arrivée sur place aux alentours de 2 heures du matin (11 heures à Paris). 
- 
-Lire aussi 
-Les mobilisations des étudiants pour un cessez-le-feu à Gaza se multiplient en France 
-« Des actes de violence terrifiants se sont déroulés sur le campement [mardi] soir… Nous sommes écœurés par cette violence insensée qui doit cesser », a déclaré Mary Osako, rectrice de UCLA en charge de la communication, au Los Angeles Times. Peu de temps auparavant, les autorités de l’université américaine avaient déclaré le campement « illégal et viol[ant] les règles de l’université », exposant les étudiants qui ne le quittaient pas à une suspension voire une expulsion de l’institution. 
- 
-La colère étudiante américaine se propage depuis deux semaines des grandes universités de la côte Est à celles de Californie en passant par le Sud et le Centre, rappelant les manifestations contre la guerre du Vietnam à la fin des années 1960. Dans la nuit de mardi à mercredi, la police de New-York a ainsi délogé les étudiants propalestiniens retranchés dans un bâtiment de l’université Columbia, et l’université Brown, au nord-est des Etats-Unis, a annoncé le démantèlement d’un « campement » en échange de la promesse que le conseil d’administration se prononcerait sur d’éventuels « désinvestissements de sociétés qui rendent possible et profitent du génocide à Gaza ». 
- 
- 
-Le Monde avec AFP 
-DANS LA MÊME RUBRIQUE 
-« Complicité de génocide » à Gaza : la Cour internationale de justice rejette une requête du Nicaragua contre l’Allemagne 
- 
-Hier à 22h18 
-Les mobilisations des étudiants pour un cessez-le-feu à Gaza se multiplient en France 
- 
-Hier à 20h34 
-Occupation de Sciences Po Paris par des étudiants propalestiniens : la direction défend la « voie étroite » du « compromis » 
- 
-Hier à 05h07 
-Guerre Israël-Hamas, jour 207 : Benyamin Nétanyahou promet une offensive à Rafah, qu’une trêve avec le Hamas « soit conclue ou non » 
- 
-Hier à 20h47 
-La police de New York déloge les étudiants propalestiniens retranchés dans un bâtiment de l’université Columbia 
- 
-Hier à 16h19 
-Manifestations propalestiniennes : la police met fin à l’occupation d’un site universitaire à Saint-Etienne 
- 
-Hier à 16h05 
-CONTRIBUTIONS 
-Bienvenue dans l’espace des contributions 
-Pour améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation. 
-Voir les contributions 
-</ifauth> 
-</hidden> 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: