Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024-02a:poulets [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024-02a:poulets

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024-02a:poulets [25/12/2025/H17:20:39]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-Poulet ukrainien: Emmanuel Macron déplore des importations qui profitent à "un milliardaire" Poulet ukrainien: Emmanuel Macron déplore des importations qui profitent à "un milliardaire" 
-Selon Emmanuel Macron, les "trois-quarts" des importations de poulets ukrainiens profitent à un seul "milliardaire". 
-À qui profite le poulet ukrainien? En marge du sommet européen à Bruxelles, Emmanuel Macron a évoqué des importations de poulets d'Ukraine qui ne profiteraient en grande partie qu'à un seul milliardaire. L'Europe a aidé l'Ukraine à rouvrir ses exportations de céréales et de denrées alimentaires, mais, en même temps, 'des mises sur le marché européen de certains biens viennent nous déstabiliser", a avancé le président de la République, évoquant le poulet. 
-Pour le poulet, les exportations sont passées "de 90.000 tonnes" avant le déclenchement de la guerre "à 200.000 puis 300.000 tonnes", a-t-il souligné. 
-"Ça profite à qui, aux trois-quarts? À un groupe, détenu par un milliardaire. Objectivement, on n'a pas envie de faire l'argent de ce monsieur" car "ça n'aide pas l'Ukraine", selon Emmanuel Macron. 
-Qu'attendent les agriculteurs de l'Union européenne? 
-Immenses fermes 
-Sans le citer explicitement, Emmanuel Macron évoque Yuriy Kosiuk, PDG du géant ukrainien du poulet MHP. Spécialisé dans le poulet "low cost", le groupe est enregistré à Chypre et coté à la bourse de Londres, et représente la majeure partie du poulet ukrainien importé en Europe. Le poulet ukrainien, élevé dans d'immenses fermes aux faibles coûts de production et soumis à une réglementation environnementale et sanitaire moins stricte, est bien moins cher que le poulet européen. 
-Depuis le printemps 2022, pour soutenir l'Ukraine, le pays a été exempté de droits de douane pour ses exportations vers l'Union européenne. Bruxelles a proposé de reconduire l'exemption pour une année supplémentaire, jusqu'en juin 2025, mais en l'assortissant cette fois-ci de "mesures de sauvegarde" pour calmer la grogne des agriculteurs, qui dénoncent une concurrence déloyale. 
-https://www.bfmtv.com/economie/poulet-ukrainien-emmanuel-macron-deplore-des-importations-qui-profitent-a-un-milliardaire_AD-202402010828.html 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: