Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024-02a:paris-convoq-ambassad-russi [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024-02a:paris-convoq-ambassad-russi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024-02a:paris-convoq-ambassad-russi [26/12/2025/H02:34:41]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-====== [Le Monde: En direct, guerre en Ukraine : Paris convoque l'ambassadeur russe en France, après la mort d'Alexeï Navalny] ====== 
- 
- 
- 
-[Le Monde: En direct, guerre en Ukraine : Paris convoque l'ambassadeur russe en France, après la mort d'Alexeï Navalny](https://www.lemonde.fr/international/live/2024/02/19/en-direct-guerre-en-ukraine-joe-biden-envisage-des-sanctions-supplementaires-contre-la-russie-apres-la-mort-d-alexei-navalny_6217146_3210.html ) 
- 
-<hidden Article Complet (utilisateurs connectés)> 
-<ifauth @user> 
-Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.  
-La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.  
-Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.  
-Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.  
-En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».  
- 
-https://www.lemonde.fr/international/live/2024/02/20/en-direct-guerre-en-ukraine-paris-convoque-l-ambassadeur-russe-en-france-apres-la-mort-d-alexei-navalny_6217146_3210.html 
- 
-En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky reconnaît une situation « extrêmement difficile » face aux forces russes 
-Le président ukrainien a estimé lundi que le blocus de la frontière polonaise par des camionneurs et des agriculteurs polonais témoignait de « l’érosion de la solidarité » envers son pays. « Ce qui se passe à notre frontière occidentale, la frontière avec la Pologne, ne peut être considéré comme normal ou ordinaire », a-t-il déclaré. 
- 
-LIVE 
-CONTEXTE 
-(1) 
-09:06 
-Partage 
-Le Parlement hongrois se prononce lundi sur l’adhésion de la Suède à l’OTAN 
-La Hongrie, dernier pays membre à ne pas avoir ratifié l’adhésion de la Suède dans l’OTAN, s’apprête à procéder au vote lundi, selon une requête formulée mardi par le parti au pouvoir. 
- 
-« Je demande au président du Parlement d’inscrire à l’agenda de la session du 26 février le vote final sur le protocole d’adhésion de la Suède au traité de l’Alliance atlantique, que nous comptons soutenir », a déclaré sur Facebook le président du groupe parlementaire du Fidesz, Mate Kocsis. 
- 
- 
-08:53 
-Partage 
-La Russie a annoncé l’arrestation d’une ressortissante américaine pour « trahison » 
-Une ressortissante américaine, qui a également la nationalité russe, a été arrêtée à Ekaterinbourg en Russie pour « trahison » par les services de sécurité (FSB), ont fait savoir mardi 20 février les agences russes. « Le service fédéral de sécurité a mis fin, à Ekaterinbourg, aux activités illégales d’une résidente de Los Angeles âgée de 33 ans, détentrice des nationalités russe et américaine », a précisé le FSB aux médias russes. 
- 
-S’il n’a pas dévoilé son nom, le FSB l’accuse d’avoir récolté des fonds pour l’armée ukrainienne depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février 2022. Cet argent aurait été destiné à une « organisation ukrainienne, qui les utilisait ensuite pour acheter des moyens médicaux tactiques, des équipements, des armes et des munitions pour les forces armées de l’Ukraine », selon les services de sécurité russes. L’agence d’Etat russe, Ria Novosti, a diffusé la vidéo d’une jeune femme, en doudoune blanche et un bonnet blanc abaissé sur les yeux, être menottée par un agent encagoulé du FSB. 
- 
-07:14 POUR APPROFONDIR 
-Partage 
-Alors que cela fait deux ans que des sanctions sont prises contre Moscou, l’UE s’efforce de limiter leur contournement 
-A quelques jours du 24 février, deux ans après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les pays de l’Union européenne (UE) espèrent adopter un treizième train de sanctions contre Moscou. 
- 
-Hautement symbolique, celui-ci devrait, pour l’essentiel, concerner une bonne centaine d’individus liés au régime de Vladimir Poutine – ils se verraient interdits de séjour sur le Vieux Continent et leurs actifs au sein de l’UE seraient immobilisés – ainsi que quatre-vingt-sept entreprises, aux services desquelles les Européens ne pourraient plus recourir. Quelques composants civils qui permettent à la Russie de produire des drones devraient également être interdits d’exportation. 
- 
-Pour l’heure, la Hongrie bloque l’adoption de ces nouvelles sanctions, qui nécessite l’unanimité. 
- 
-Retrouvez l’article de Virginie Malingre ci-dessous. 
- 
-Lire aussi |  Après deux ans de sanctions contre Moscou, l’UE s’efforce de limiter leur contournement 
- 
-06:29 
-Partage 
-L’Ukraine reçoit des drones de la part des Pays-Bas 
-Les Pays-Bas ont annoncé avoir envoyé des drones à l’Ukraine pour se défendre contre la Russie. « Je ne peux pas vous dire le nombre exact, mais nous envoyons déjà des drones à l’Ukraine », a déclaré, lundi, la ministre de la défense néerlandaise, Kajsa Ollongren. 
- 
-Les Pays-Bas font partie de la coalition dirigée par la Lettonie pour fournir à l’Ukraine une technologie avancée en matière de drones militaires. « Bien sûr, je pense que cette coalition de drones est très importante, car nous allons maintenant unir nos forces, ce qui signifie que nous serons en mesure d’augmenter le nombre de drones et de les spécifier en fonction des besoins de l’Ukraine », a ajouté Mme Ollongren. 
- 
-06:15 
-Partage 
-Après la prise d’Avdiïvka, l’armée russe va probablement marquer une pause dans la région, estime l’ISW 
-Dans son rapport quotidien, l’Institute for the Study of War (ISW) estime, lundi, que « les forces russes devront probablement marquer une pause opérationnelle avant de reprendre des opérations offensives significatives dans la direction d’Avdiïvka ou transférer des renforts supplémentaires d’autres secteurs du front vers la zone », quelques jours après la prise de cette ville de la région de Donetsk par l’armée russe. 
- 
-Selon l’ISW, qui cite un porte-parole ukrainien, « le nombre d’attaques russes dans la direction d’Avdiïvka a considérablement diminué au cours de la journée écoulée et les forces russes sont en train de se regrouper et de mener des opérations de nettoyage à Avdiïvka ». 
-</ifauth> 
-</hidden> 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: