Utilisateur non connecté
Un champion de boxe thaï jugé pour s'être défendu contre un jeune homme qui voulait le voler [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024-01a:boxe-thai

25/12/2025/H21:32:45


Un champion de boxe thaï jugé pour s'être défendu contre un jeune homme qui voulait le voler

Un champion de boxe thaï jugé pour s'être défendu contre un jeune homme qui voulait le voler

L'histoire commence place Flagey, à Bruxelles, le 11 août 2019 en fin d'après-midi. Assis sur un banc, Youssef Boughanem, boxeur thaï, mange un “paquet de frites”. Son téléphone portable est posé sur sa cuisse. Un jeune homme d'origine marocaine, Adnan L., qui dit avoir 17 ans mais dont les papiers d'identité n'ont pas été retrouvés, tente de voler le téléphone du triple champion du monde de boxe thaï.
“J'ai vu sur ma droite une main toucher mon téléphone”, dira ce dernier aux enquêteurs. Youssef Boughanem voit ensuite Adnan L. “mettre la main dans sa poche”, comme pour prendre une arme, il décrit son “air menaçant et intimidant”. Le sportif de haut niveau donne alors un coup de poing, ainsi qu'un coup de pied, au visage du jeune homme, qui chute au sol… Et devient victime. Il est ensuite admis aux urgences.
En première instance, Youssef Boughanem a été condamné à trente mois d'emprisonnement et à 1.600 euros d'amende. Il a fait opposition (l'équivalent de faire appel en France). Ce mercredi 24 janvier s'est tenue une deuxième audience. La décision a été mise en délibéré au 26 février. L'avocat du boxeur, Yassine Yakouti, réagit : “Quand on cherche, on trouve… Ce qui est regrettable. Il est regrettable aussi qu'un honnête citoyen, sportif de haut niveau, soit mis en cause pour s'être défendu.” Devant les magistrats, Youssef Boughanem a déclaré : “J'aurais dû me laisser voler.”

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.
Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

 S’abonner à la Newsletter RTL Info      

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/un-champion-de-boxe-thai-juge-pour-s-etre-defendu-contre-un-jeune-homme-qui-voulait-le-voler-7900345401

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2024-01a/boxe-thai.txt · Dernière modification: 25/12/2025/H21:32:44 de 216.73.216.167