Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2024-01a:attal-propose-poste [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2024-01a:attal-propose-poste

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2024-01a:attal-propose-poste [25/12/2025/H17:27:43]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-====== Le cabinet de Gabriel Attal réagit aux révélations de Jérôme Bayle, leader des agriculteurs, qui affirme s'être vu proposer un poste contre son silence : "Nous ne savons pas de quoi il parle !" ====== 
- 
- 
- Le cabinet de Gabriel Attal réagit aux révélations de Jérôme Bayle, leader des agriculteurs, qui affirme s'être vu proposer un poste contre son silence : "Nous ne savons pas de quoi il parle !" 
-    
-C'est une révélation totalement folle qui a été faite ce matin par Jérôme Bayle, le leader de la fronde des agriculteurs, mais hélas elle est passée inaperçu car le journaliste qui l'interviewait n'a pas essayé d'en savoir plus. Pourtant, en plein direct à 8h35, alors qu'il était sur BFM TV, l'agriculteur explique que l'on a tenté d'acheter son silence juste avant le début de ce conflit 
-Jérôme Bayle affirme en effet "qu'on lui a proposé un poste en échange de son silence" avant qu'il ne monte le premier barrage sur les routes. 
-On aurait aimé savoir qui lui a fait cette proposition et quelles étaient les contre-parties demandées. Mais hélas, il n'est pas relancé sur le sujet qui pourtant ressemble à une tentative désespérée de corruption pour acheter le calme et éviter le conflit. 
-Eleveur en Haute-Garonne où il a lancé avec d'autres le premier barrage routier des agriculteurs, Jérôme Bayle est devenu une figure de leur mouvement de colère, lui qui a été marqué par le suicide de son père dont il a repris l'exploitation. A 42 ans, barbe drue et tête le plus souvent couverte d'un bonnet, l'exploitant installé à Montesquieu-Volvestre (Haute-Garonne) est devenu une figure médiatique, enchaînant les plateaux TV depuis le barrage de Carbonne, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville rose. 
-A la tête d'une ferme de 90 vaches où il pratique également la polyculture, Jérôme Bayle ne se destinait pourtant pas au métier, puisqu'il avait suivi une formation en maçonnerie-ouvrages d'art. Mais son parcours a basculé avec les difficultés puis le suicide de son père il y a une dizaine d'années. "Il n'allait plus, il faisait plus le boulot comme il faut, il se laissait aller alors que c'était un très bon éleveur", se souvient-il à propos de son paternel. 
-Son engagement pour défendre l'agriculture date aussi de ce drame: "j'ai quand même trouvé mon père avec une balle dans la tête (à cause) de ce métier", dit-il. Après le décès, "il s'est promis qu'il ferait de l'exploitation une belle ferme", confie Joël Tournier, son ami et camarade de mobilisation à Carbonne. 
-Mise à jour 17h35: Auprès du HuffPost, le cabinet de Gabriel Attal dément catégoriquement avoir proposé quoi que ce soit à l’agriculteur. « Aucune idée de ce à quoi fait référence Jérôme Bayle, certainement pas à l’État », souligne l’entourage du Premier ministre.Les gens en ont soupé des opérations type « Jérôme Bayle » : designer comme représentant d’un mouvement un type en fait sous pilotage de la Macronie ! 
-Il sera sur la liste macroniste aux européennes ? Il deviendra chroniqueur sur une chaîne info ? Ou autre ? On verra bien ! On… pic.twitter.com/SIKgUopYVn— Florian Philippot (@f_philippot) January 27, 2024 
-Pardon mais le problème c'est pas le papier de Jérôme Bayle.  
-C'est qu'il lâche une bombe en disant que le gouvernement a essayé de l'acheter avec un poste.  
-Ça s'appelle une tentative de corruption.  
-Il faut appeler un chat un chat. https://t.co/wq8Tq5k4XU— Antoine Léaument (@ALeaument) January 27, 2024Donc toutes les rumeurs d’un futur poste attribué à Jerome #Bayle par le gouvernement @GabrielAttal, s’avéraient réelles. @ChristopheBechu et @GabrielAttal j’espère que vous répondrais devant les plus hautes autorités juridiques.  
- pic.twitter.com/fOWHjxV35u— anto(@antoningosse60) January 27, 2024 
-Inattendue et surprenante la conversion macroniste soudaine de Monsieur Bayle. pic.twitter.com/RiqW9IArvb— Emmanuel de Villiers (@E2Villiers) January 26, 2024 
-Propos énigmatique : "j’ai refusé un poste contre mon silence". 
-Ça veut dire quoi ?  Dommage que le journaliste n’ai pas posé la question. 
-En tout cas on a découvert Jérôme Bayle, personnalité authentique et honnête,qui repart sur son exploitation ne recherchant pas la lumière. https://t.co/vpuz6V7bTN— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) January 27, 2024Le + choquant ds cette séquence c'est que Jérôme Bayle pour se défendre d'être corrompu balance tranquille qu'on a essayé de le corrompre, genre c'est une procédure normale en démocratie. 
-Ils sont la corruption.#Agriculteursencolere#AgriculteurEnColerepic.twitter.com/ReSfIDgT9a— Gally (@alitamultipass) January 27, 2024    
-https://www.jeanmarcmorandini.com/article-560985-le-cabinet-de-gabriel-attal-reagit-aux-revelations-de-jerome-bayle-leader-des-agriculteurs-qui-affirme-s-etre-vu-proposer-un-poste-contre-son-silence-nous-ne-savons-pas-de-quoi-il-parle.html?s=09 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: