Utilisateur non connecté
Que cela soit dans Paris où dans le reste de la région Ile-de-France les automobilistes font face à une difficulté d’approvisionnement, certaines stations-service n’ayant plus de carburant à leur proposer. [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-12a:greve-carburant

25/12/2025/H22:53:05

Que cela soit dans Paris où dans le reste de la région Ile-de-France les automobilistes font face à une difficulté d’approvisionnement, certaines stations-service n’ayant plus de carburant à leur proposer.

Vers une nouvelle pénurie de grande échelle ? Depuis ce mardi 5 décembre, les automobilistes d’Ile-de-France peinent à faire le plein de carburant. En cause des stations-service complètement à sec.

Plusieurs internautes en témoignent ainsi sur les réseaux sociaux, notamment dans les Yvelines, mais aussi au sein de stations-service parisiennes, comme a pu le constater CNEWS.

UNE GRÈVE DES TRANSPORTEURS
Cette absence de carburant dans les stations-service d’Ile-de-France et de la capitale est due à une grève des transporteurs. Ces derniers ont cessé le travail pour protester contre l’installation par Total de caméras dans les camions de transport.

SUR LE MÊME SUJET
Indemnité carburant : montant, bénéficiaires… Ce que l’on sait de cette aide qui sera versée en 2024
LIRE
Nicolas Chamot, secrétaire général de la CGT Yvelines, a expliqué au site Actu.fr, que «cela pose problème au niveau de la vie privée et des temps de pause car elles filmeraient en permanence».

Contactée par CNEWS, l’entreprise Total n’a pas souhaité réagir pour le moment.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2023-12a/greve-carburant.txt · Dernière modification: 07/12/2023/H09:38:22 (modification externe)