Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2023-12a:depardieu [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-12a:depardieu

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2023-12a:depardieu [25/12/2025/H19:56:27]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-le portrait de Gérard Depardieu enregistre un record d’audience et fait réagir 
- 
- le portrait de Gérard Depardieu enregistre un record d’audience et fait réagir 
-    
- Publié  le 08/12/2023 à 13:01,   Mis à jour le 08/12/2023 à 14:17        
- Gérard Depardieu dans « Complément d’enquête »  Capture écran France 2    
-Le magazine de Tristan Waleckx, consacré ce jeudi 7 décembre aux débordements de l’«ogre du cinéma français», a battu son deuxième record d’audience sur France 2 et provoque un tollé de réactions. 
-  
-Une semaine après avoir battu son record d’audience historique grâce au portrait consacré à Cyril Hanouna, « Complément d'enquête » a décroché ce jeudi 7 décembre un second résultat avec celui dédié à Gérard Depardieu . Le magazine présenté par Tristan Waleckx chaque semaine sur France 2 créé l’événement pour la deuxième fois consécutive avec un sujet confondant sur le géant du cinéma français.   
-Le sujet s’appuyait sur des images inédites d’un voyage en Corée du Nord entrepris en 2018 par l’acteur, mais aussi sur quatre témoignages de femmes qui l’accusent d’agression à caractère sexuel ou de viol. Selon Médiamétrie, l’enquête, intitulée « Gérard Depardieu, la chute de l’ogre », a été suivie par 1,52 million de téléspectateurs effarés par les saillies graveleuses du bonhomme, soit 18,5% du public et 13,3% des FRDA-50.  
-À lire aussi«Ils m’ont fait beaucoup de bien les cons» : Cyril Hanouna en boucle contre «Complément d’Enquête» dans «Touche pas à mon poste»  
-Meilleur score après Cyril Hanouna  
-Au regard des 3 millions de téléspectateurs enregistrés le jeudi 30 novembre devant le numéro visant l’animateur star de C8, Cyril Hanouna, ce nouveau numéro du magazine de France 2 signe un « petit score ». Mais tout est relatif. Au vu des audiences moyennes de la saison, ce même numéro s’inscrit en effet dans la partie haute de ses performances. Depuis la rentrée, le record de saison du magazine s'établissait en effet à 1,1 million de téléspectateurs.  
-Le sujet, qui dressait hier un portrait, à charge, de Gérard Depardieu, montrait des séquences filmées il y a cinq ans par Yann Moix, jamais diffusées jusqu’à ce jour, dont la rédaction de « Complément d’enquête » est parvenue à se procurer les rushs. On savait l’acteur assez débridé, mais il y multiplie les blagues graveleuses et les provocations, allant même jusqu’à vouloir joindre le geste à la parole ou à sexualiser une petite fille.  
-« Immonde », « Insupportable », « Inadmissible »... Les célébrités fustigent Gérard Depardieu  
-Le reportage tout entier est édifiant comme sa bande-annonce, diffusée par France 2 dans les heures précédant la diffusion du magazine. Ils ont provoqué de vives réactions. Celle de Yann Moix dont le producteur aurait donné les images sans le prévenir. Mais aussi du réalisateur Fabien Onteniente qui déclarait ce vendredi sur Franceinfo : « Ce n'est pas dans mes valeurs, ce n'est pas possible de fermer les yeux sur ce genre de comportements inadmissibles ».  
-À lire aussiYann Moix réagit à la fuite de son film avec Depardieu dans «Complément d'enquête» : «Mon producteur a donné les rushs sans me prévenir»  
-Sur X (ex-Twitter), l’animatrice Faustine Bollaert a aussi qualifié ce reportage d'« insupportable ». Isabelle Moreau, ex-présentatrice de Canal+, va plus loin : « Immonde Depardieu. Le monstre sacré n'était qu'un monstre tout court », a-t-elle écrit. Avec la même virulence, l'animatrice de « La France a un incroyable talent », Juju Fitcats a partagé avec ses fans son : « Envie de vomir »... D’autres voix se feront sans doute entendre dans la journée.    
-  
-    
-https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/complement-d-enquete-le-portrait-de-gerard-depardieu-enregistre-un-record-d-audience-et-fait-reagir-20231208 
- 
----- 
- 
-====== Vulgaire, excessif", pour la première fois, Magda Vavrusova, la compagne de Gérard Depardieu, prend la parole ====== 
- 
- "Vulgaire, excessif", pour la première fois, Magda Vavrusova, la compagne de Gérard Depardieu, prend la parole 
-Jeudi 7 décembre dernier,  Tristan Waleckx  et l’équipe de Complément d’enquête se sont intéressés de près au monstre sacré du cinéma :  Gérard Depardieu  . Pour rappel, l’acteur de 74 ans a été accusé de viols et d’agressions sexuelles par la comédienne Charlotte Arnould en 2018. Deux ans plus tard, ce dernier était mis en examen. Outre cette première affaire, une enquête de Mediapart publiée en 2023 a mis en lumière les témoignages de 13 femmes accusant Depardieu de violences sexuelles. Malgré les vigoureuses contestations de ces allégations par le comédien dans une récente lettre ouverte publiée par Le Figaro, de nouvelles révélations dévoilées dans le programme culte diffusé sur France 2 mettent à mal sa position. 
-De Lucie Lucas à  Valérie Damidot  en passant par  Faustine Bollaert  ou Juju Fitcats, nombreuses sont les personnalités à avoir réagi au dernier numéro de l’émission. S’ils sont nombreux à tourner le dos à Gérard Depardieu, le père de Julie, Guillaume, Roxane et Jean peut tout de même compter sur le soutien de ses proches. Notamment, celui de sa compagne actuelle, Magda Vavrusova. 
-#GerardDepardieu#amour#vérité#justicepic.twitter.com/v026d4M8dE— Magda Vavrusova (@magdavavrusova) December 8, 2023 
-A voir également : "Il s'est comporté comme un porc" : ce film avec Gérard Depardieu et Vin Diesel qui a viré au drame ! 
-"Gérard n’est pas seul" 
-Sur X, anciennement Twitter, cette dernière a dressé un portrait assez flatteur de son concubin. "Je suis tombé amoureuse en 2017 d’un homme unique, humain, insolent, provocateur, vulgaire, excessif, extraordinairement cultivé, talentueux comme personne, mais surtout libre…". 
-"Gérard est un homme qui manque d’amour-propre et qui en public, se met en scène et cherche les bons mots pour attirer l’attention, quitte à déraper trop loin. Le personnage est haut en couleur, tonitruant, hyper sensible – C’est pour ça qu’on l’a aimé. C’est pour ça qu’on l’abhorre aujourd’hui", ajoute-t-elle. 
-Confrontée à la "meute" qui "hurle contre lui", Magda Vavrusova souligne l’importance de la "présomption d’innocence". "Trop de haine nous fait dériver et ramène à ma mémoire les relents de cette dictature que j’ai fuie." Et de conclure : "Gérard n’est pas seul. Il a nous, sa famille et la mienne et tous ceux qui croient encore en la justice". Une prise de parole qui risque de faire jaser. 
-V.B 
-https://www.public.fr/News/Vulgaire-excessif-pour-la-premiere-fois-Magda-Vavrusova-la-compagne-de-Gerard-Depardieu-prend-la-parole-1793081 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: